Changement d’ambiance et de format vendredi 24 octobre au Moulin à Jazz de Vitrolles pour le deuxième concert de la saison.
Le Duo Brady, Michèle Pierre et Paul Colomb au violoncelle
Tout d’abord ce Duo Brady qui réunit deux violoncellistes, Michèle Pierre et Paul Colomb : au sommaire de ce set, « La vie d’après », disque sorti il y a quelques mois, pérégrination libre vers des futurs qui restent à imaginer ; ce qui fait que tout est presque permis sinon atteignable dans cette rêverie post-covid où les deux violoncelles s’ingénient à nous embarquer. Le duo, parrainé par Charlie Free et accueilli en résidence au Moulin à Jazz, mène un chemin inédit, marqué entre autres par cette plongée dans l’inconnu qu’avait été l’épidémie. Leur premier album (Plaines) était d’ailleurs sorti en 2020.
Benjamin Moussay et Claudia Solal en duo pour revenir sur Punk Moon, album sorti il y a peu
Le même soir, le Moulin à Jazz accueille là encore en duo la chanteuse Claudia Solal et le pianiste Benjamin Moussay qui ont sorti l’album « Punk Moon » il y a peu. Beaucoup de retenue et de recherches sonores dans cette oeuvre où le chant trouve dans les claviers et les sonorités travaillées du pianiste un cadre délicat lançant loin de multiples résonances.
* Le Moulin à Jazz, Vitrolles. Concerts vendredi 24 octobre à 21 heures.