Festival de guitare avec 21 concerts dans 13 lieux, tous à taille humaine dans une programmation éclectique : de la chanson, du jazz manouche, du jazz, du blues, du rock, du folk, du classique, du flamenco, de la musique indienne, chilienne et du Mahgreb. Et les guitares au centre de tous ces styles portés par des pointures mondiales, de jeunes talents, des artistes locaux.
Du beau monde pour cette 34 éme édition avec en tête de pont l’immense Yamandu Costa.
17 Novembre – 19h30 – Dirty Dance Swing – La balise 46 Swing – Jazz Manouche /électro
18 nov – 20h30 – Le Polaris (Corbas) – Katerina Fotinaki – Chansons
Talentueuse guitariste chanteuse, Katerina voltige dans un univers musical et poétique aux mille rumeurs, insolite, foisonnant. Le fil conducteur de son concert est suspendu à sa fantaisie, zigzagant sur des chemins de traverse entre classique, traditionnel, pop ou avant-garde.
18 nov – Leïla Huissoud – 20h30 – Théâtre Allégro (Miribel) – Chansons
18 nov – 20h30 – Hall Blues Club – Pélussin – Lee O’ Nell Blues Gang – Blues
19 nov – Médiathèque du Tonkin – Vesperland – Folk- poèmes anglophones
19 nov – Espace Tonkin – 20h – Yoni Schlesinger – Pop- rock
Yoni Schlesinger est un guitariste – chanteur exceptionnel. Il a développé un jeu lui permettant d’interpréter les accompagnements, contrechants et solides classiques pop-rock avec une facilité déconcertante. Ne cédant jamais à la virtuosité gratuite, il touche le coeur de son auditoire.
19nov – 11h – Médiathèque de Corbas – Swing Cannelle – Jazz manouche
23 nov – 20h – Espace Tonkin – Juan Carmona quartet – Flamenco
Plébiscité par les plus grandes figures du flamenco, Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende. Au croisement entre modernité musicale et traditions flamencas d’Andalousie, il est un des maillons les plus innovants de sa génération.
23 nov – 20h – Espace Tonkin – Yamandu Costa – Brésil
Musicien, guitariste hors norme, improvisateur de génie, Yamandu Costa est un phénomène qu’on s’arrache aux quatre coins du globe ! Avec sa guitare 7 cordes, il avale les distances entre les genres, les idiomes et les rythmes qui constituent l’immense fonds populaire brésilien et sud-américain.
25 nov – 20h30 – Hall Blues Club – Pélussin Bluestouch – rock-blues
26 nov – 20h – Espace Tonkin – Eran Har Even – jazz
Installé depuis plusieurs années à Amsterdam, Eran Har Even est un guitariste et compositeur israélien innovant de la scène jazz. A la tête d’un quartet énergique venu de toute l’Europe, il présente son dernier album « World Citizen », le résultat de plusieurs années vécues loin de chez lui à s’ouvrir à différentes cultures et à faire du monde une immense source d’inspiration. Dans des compositions toujours mélodiques et pleines de sensibilité, Eran met la richesse harmonique du jazz au service d’une musique moderne et ouverte aux frontières des genres et des cultures.
27 nov – 17h – Espace Tonkin – Gaëlle Solal/Lilith Guegamian – Classique
1er Déc – 19h19 – Théâtre Astrée – Chems – Mahgreb et Moyen Orient
2 déc – 20h – Sous le Caillou (Lyon) – Bill Palais & The Five O’Clock All Star Band – Rock
2 déc – 20h30 – Come Prima – Théâtre Jean Carmet – Mornant – Ciné-BD-Concert
3 déc – 20h – Espace Tonkin – Yvan Latapiat Band – Charango – Chili
La Newen Band est un projet dont Ivan Latapiat est le compositeur/catalyseur pour une « hybridation créative entre les sonorités andines et les trames et les textures du jazz ». Le protagoniste principal est le Charango (petite guitare à dix cordes).
11 déc – 17h – Auditorium 400 coups – (Villefranche) – Un Dimanche en Inde
Musique indienne plus film