Jazz à Vienne a été annulé cette année, on le sait. D’autant plus cuisant qu’il s’agissait de la quarantième édition qui devait être particulièrement fêtée. Il faudra être patient : ce sera le cas l’année prochaine, en 2021.
En attendant, l’équipe du Festival a voulu donner un goût de Festival cet été, en animant musicalement la ville de Vienne avec de la musique de Jazz et en organisant deux concerts au théâtre antique. Sans public.
Les gradins étaient vides, marqués simplement par une foule de minuscules points lumineux. Sur la scène non protégée par un chapiteau, les deux formations se sont produites simplement devant des caméras. Ces deux concerts sont désormais en ligne.
- Il s’agit d’abord de la performance émouvante entièrement improvisée du duo Ballaké Sissoko et Vincent Segal, un moment suspendu hors du temps. Un concert live, le premier depuis leur dernier en Côte d’Ivoire, juste avant le confinement. (63 minutes de concert)
- Le deuxième concert a rassemblé le trio d’Eric Legnini qui a invité au cœur même du théâtre antique vide, les artistes Hugh Coltman et Thomas Dutronc qui pour l’occasion ont interprété quelques extraits de son nouvel album Frenchy. (60 minutes de cocnert)https://bit.ly/Culturebox_JAV_inedits
- Ces deux concerts inédits sont à découvrir dès maintenant sur Culturebox (cliquez sur le lien ci-dessous) :
- https://bit.ly/Culturebox_JAV_inedits
- Photo : Thomas Dutronc sur la scène du théâtre antique de Vienne.