Après une 1ʳᵉ édition organisée il y a trois ans, le festival de Gospel, organisé dans la crypte de la basilique de Fourvière par l’association Goslym en partenariat avec la Fondation Fourvière, reprend vie
« Souvent, les gens ont une vision limitée du Gospel. Ce n’est pas seulement le film Sister Act. Que l’on soit catholique, athée ou musulman, cette musique peut toucher tout le monde. Ce qui compte, c’est le partage d’émotions », a expliqué Julien Baud, l’organisateur, à notre confrère « l’Essentiel Lyon ».
Au programme : des formations de niveau professionnel, comme des chœurs amateurs ; et notamment un Grand Chœur composé de… 70 choristes qui avait donné l’année dernière un concert mémorable à l’Auditorium de Lyon (voir vidéo ci-dessous).
Au programme également, des masterclasses pour initier les amateurs Gospel, cette esthétique cousine du jazz et très développée à Lyon où existent de nombreux chœurs.
Les bénéfices du festival serviront à financer la création d’une académie de Gospel.
« L’objectif est de soutenir les personnes en difficulté, notamment celles en situation de handicap. C’est une sorte d’école de la seconde chance pour surmonter les obstacles de la vie à travers la musique », explique l’association organisatrice.
Demandez le programme :
Jeudi 24 octobre à 19h : Silowe et Only Gospel Singers
Vendredi 25 octobre à 20h30 : Grand Choeur
Samedi 26 octobre à 20h : Gospel Philarmonic Expérience
Dimanche 27 ocobre à 16h30 : Gospel Philarmonic Expérience
-Gospel Expérience, à partir du jeudi 24 octobre, jusqu’à dimanche 27 octobre, dans la crypte de la basilique de Fourvière. À partir de 5 €.
Billetterie, cliquez ICI