Nous entrons dans la deuxième semaine des vacances de Pâques, mais le rythme recommence à s’animer question concerts avec nettement plus de propositions que la semaine précédente. Vous pourrez ainsi vous trémousser aux accents de la fanfare jazz des Allemands de Meute, une des sensations de la semaine avec le groupe Ymir, présent sur la scène du Périscope ; voire encore Tharaud et Kidjo à l’Auditorium de Lyon ; et même le super quatuor Ségal/Sissoko/Parisien/Peirani, également à l’Auditorium à ne manquer sous aucun prétexte…
XXXX
Jazz’inLyon vous propose avec l’Auditorium des places à gagner pour le concert Tharaud /Kidjo, le dimanche 23 avril à 16 heures ; mais aussi six places pour celui de Ségal/Sissoko/Parisien/Peirani, le mardi avril à 20 h, deux concerts programmés à l’Auditorium de Lyon en partenariat avec Jazz à Vienne. Ces places seront tirées au sort. Pour en profiter candidatez pour une ou deux personnes maxi (bien préciser), en envoyant un mail à la rédaction de Jazz’inLyon : redaction@lyon-entreprises.com
Bonne chance !
Mercredi 19 avril
Hot Club de Lyon :
Jam vocale avec Lisa Caldognetto, David Marion & Japhet Boristhene
La Clef de Voûte :
La Jam du mercredi
Le Périscope :
Nicole Mitchell & Silva Bolognes
Jeudi 20 avril
Hot Club de Lyon :
Congé Spatial
La Clef de Voûte :
Cléobule Perrot
Le Périscope :
Ymir
Avec Ymir, les chemins de l’écriture et de l’improvisation se côtoient, se croisent. Les morceaux du groupe sont teintés de surprises, de frottements, de ritournelles, d’espaces, de malice, d’oisiveté, de clarté, de nuances, de naïveté.
-Concert à 20 heures
Vendredi 21 avril
Hot Club de Lyon :
Seb Joulie Group
La Clef de Voûte :
Karim Addadi
Samedi 22 avril
Hot Club de Lyon :
Latin Bird
La Clef de Voûte :
Cléobule Perrot
Dimanche 23 avril
« Meute » au Radiant (Caluire)
Un format surprenant et qui cartonne. Les musiciens du Techno Marching Band Meute viennent distiller leur alliage explosif de techno, de house et font bouger leur fanfare moderne sur scène.
Les onze Hambourgeois ont révolutionné la techno et redéfinit l’idée de la fanfare avec uniquement des instruments acoustiques. Ils sont les garants de tubes viraux et de concerts à guichets fermés : ces musiciens dévoilent un monde aux excès colorés et enivrants qui promet des moments de bonheur au rythme endiablé.
Après une tournée en Amérique du Nord, ils ont enchaîné les concerts et sortis leur deuxième album studio « Puls ».
-Au Radiant à Caluire, le 23 avril à 20 heures/plein tarif, 33 euros
Tharaud/Kidjo à l’Auditorium de Lyon
La diva béninoise Angélique Kidjo et le pianiste Alexandre Tharaud unissent leurs univers musicaux pour nous parler d’amour.
Un peu plus qu’un récital, car à travers les chansons de Joséphine Baker, Dominique A ou Alain Bashung c’est aussi d’eux, de nous qu’ils parlent.
Entre Angélique Kidjo et Alexandre Tharaud, la rencontre était inévitable.
Elle eut lieu furtivement à l’automne 2020 et leur donna à tous deux l’envie de poursuivre et approfondir l’aventure. En a résulté un spectacle entier, balayant presque un siècle de répertoire – de Joséphine Baker à nos jours, en passant par Piaf, Barbara, Nougaro et Gainsbourg. Sur les arrangements qu’il a composés lui-même, Alexandre Tharaud magnifie la voix singulière et si prenante de Kidjo.
-Dimanche 23 avril à 16 heures à l’Auditorium de Lyon/ de 22 à 38 €
Mardi 25 avril
Ségal/Sissoko/Parisien/Peirani à l’Auditorium de Lyon
C’est à l’invitation des Nuits de Fourvière que le violoncelliste et compositeur Vincent Segal a réuni pour la première fois ces complices autour de lui pour un concert unique.
Quel meilleur maître de cérémonie (musicale) que cet improvisateur, connu pour ses collaborations avec M, Marianne Faithfull, Sting, Piers Faccini ou encore le duo Bumcello, et qui excelle dans l’art de transcender les frontières ? Autour de lui, bien sûr, le joueur de kora Ballaké Sissoko avec lequel il forme à la scène depuis de nombreuses années un duo étonnant qui conjugue liberté et respect de leurs traditions musicales respectives.
Quant au saxophoniste Émile Parisien et à l’accordéoniste Vincent Peirani, c’est peu dire q’ils contribuent à l’art délicat du duo jazz.
-Mardi 25 avril à 20 h/ de 8 à 39 €
UTILE
Auditorium de Lyon
49, rue Garibaldi, Lyon 3
tel: 04 78 95 95 95
auditorium-lyon.com
Opéra de Lyon
1, place de la comédie, Lyon 1er.
Tel: 04 69 85 54 54
opera-lyon.com
Toï Toï le zinc
17-19, rue Marcel Dutartre, Villeurbanne
Tel: 04 37 48 90 15
programmation@toitoilezinc.fr
Le Radiant Bellevue
1,rue Jean Moulin, Caluire
Tel: 04 72 10 22 14
Hot-Club de Lyon
26 rue Lanterne, Lyon 1er.
Tel : 04 78 39 54 74
contact@hotclubjazzlyon.com
La Clef de Voûte
1 place Chardonnet, Lyon 1er
Tel : 04 78 28 51 95
Résas : @laclefdevoûte.fr
Le Sirius
4 quai Victor Augagneur, berges du Rhône, Lyon 3ème
Tel : 04 78 71 78 71
Dock 40
40 quai Rambaud Lyon, 2ème
Réservation au 04.78.40.40.40 ou sur le site internet docks40.com