Jazz In Lyon

Agenda Jazz du 3 au 8 février : Anne Pacéo à l’Opéra, mais aussi Jesse Harris et Gabi Hartmann, David Bressat, and co…

L’un des événements musicaux cette semaine sera la présence mardi 3 février d’Anne Pacéo sur la scène de l’Opéra de Lyon, non pas à l’Amphi underground, mais dans la grande salle. Une forme de consécration. Parmi les autres concerts à noter : Lagon Nwar au théâtre de la Renaissance à Oullins et la présence  aux Docks 40 de Jesse Harris et de Gabi Hartmann. Vous pourrez également dîner chez Mlle Simone avec David Bressat et bien d’autres concerts : plus d’une vingtaine au compteur, cette semaine….

En partenariat avec Jazz à Vienne, le théâtre de la Renaissance présente une formation qui est à découvrir : Lagon Nwar.

Quelque part entre La Réunion, Ouagadougou et Paris,  le groupe façonne  dont les musiciens proviennent de différents continents une musique brute qui entend réinventer la créolité.

Ensemble, les musiciens de Lagon Nwar forgent une terre sonore où le maloya, l’afrojazz et la pop européenne s’enlacent et s’entrechoquent. 

Sur un rythme obsédant, la musique habitée surgit des profondeurs de l’Afrique.

Elle est toujours là où l’on ne l’attend pas, c’est ce qui fait son charme ! C’est la grande salle de l’Opéra de Lyon qui accueille le sextet d’Anne Pacéo qui nous emmènera dans son Atlantis en compagnie de la chanteuse Laura Cahen

Comme Célia Kameni ou Sandra Nkake, elle est la figure de proue d’un jazz qui pousse ses explorations jusque dans les eaux turbulentes de la pop ou de l’electro, assurément créative… 

La batteuse, compositrice et interprète Anne Paceo nous plonge  cette fois dans les profondeurs d’Atlantis, mêlant transe et introspection, esprit d’aventure, jusqu’à la soif de spiritualité dont la musique est aussi un vecteur…

Un concert qui devrait être traversé par une verve inventive.

Line-up-Anne Paceo – batterie, chant, Maya Cros – claviers, Gauthier Toux – piano, claviers, Christophe Panzani – saxophone, Lilian Mille – trompette, Isabel Sorling – chant, percussions, Laura Cahen – chant.

https://www.opera-lyon.com/fr/programmation/saison-2025-2026/opera-underground/anne-paceo-atlantis-invitee-laura-cahen

Le mercredi 4 février, Jazz Radio  organise une soirée au Docks 40 à Lyon/Confluence avec un plateau réunissant deux artistes emblématiques de la scène jazz, folk et world music : Jesse Harris et Gabi Hartmann.

Jesse Harris, auteur-compositeur, guitariste et interprète new-yorkais, est une figure majeure de la musique contemporaine. Il est notamment reconnu pour avoir écrit la chanson “Don’t Know Why”, popularisée par Norah Jones, qui lui a valu un Grammy Award et a marqué l’histoire du jazz-pop moderne.

Aux côtés de Jesse Harris, la chanteuse et auteure-compositrice française Gabi Hartmann, apportera sa voix profonde et son univers inspiré par le jazz, les musiques du monde. 

Infos & réservations : tel. 04 78 40 40 40. 40 Quai Rambaud, 69002 Lyon

Mademoiselle Simone accueille un des pianistes les plus passionnants à ouïr actuellement : David Bressat.

Il présentera dans ce restaurant Jazz du quartier de Perrache qui ne cesse d’étoffer sa programmation, son projet qui a été salué comme « Révélation » par Jazz Magazine et « Must » par TSF Jaz.

Il s’agit en l’occurrence des œuvres de grands compositeurs français revisités comme des standards, avec talent, respect, mais aussi une grande liberté, celle que procure le Jazz…

Quitter la version mobile