Elle avait partagé la scène ce soir là avec Stacey Kent : le dernier concert de la chanteuse canadienne, Diana Krall, dans la région lyonnaise date du 9 juillet 2024 lors de la dernière édition de Jazz à Vienne avec 5 500 festivaliers sur les gradins. Son retour dans la région lyonnaise vient d’être annoncé pour le dimanche 12 octobre 2025 à l’Amphithéâtre 3 000 de la Cité Internationale à Lyon.
Il faut bien le reconnaître, si nous avions trouvé Stacey Kent au top, au théâtre antique de Vienne, Diana Krall, ce soir là ne nous avait pas convaincue.
Nous évoquions ainsi, « un concert en demi-teinte, plutôt mou, sans peps, cherchant en fait un rythme qu’elle n’a pas trouvé. Un manque de générosité aussi, la diva canadienne se contentant de faire le job, sans le petit truc en plus, ni l’enthousiasme qui favorise l’adhésion immédiate du public. «
« La fatigue, tournée trop lourde ? « , nous interrogions-nous.
Et de conclure : « Son jeu de piano n’a heureusement pas perdu en revanche de son inventivité et elle était de surcroît fort bien entourée, ce qui a permis de limiter les regrets. »
Son prochain concert Salle 3 000 à Lyon nous réconciliera-t-il avec la chanteuse canadienne, collectionneuse de Grammy Awards et musicienne accomplie nourrie de multiples influences ?
Il faut bien reconnaître en effet que Diana Krall est l’une des rares musiciennes de jazz a être reconnue aussi bien dans les milieux du jazz que par le grand public. Elle a réussi à placer huit de ses albums en tête du célèbre classement du Billboard Jazz Albums.
De même, ses 20 albums studio et ses 7 albums live ont été récompensés par deux Grammy Awards, dix Juno Awards et neuf disques d’or, trois disques de platine et sept albums multi-platine !
Ceci explique que la salle 3 000 devrait sans doute ce soir là afficher complet. Une « prévente » a d’ailleurs déjà été mise en place.