A Vienne, puis à Lyon : double soirée de lancement de Jazz à Vienne en mars
On connaît déjà huit concerts programmés cet été dans le cadre de Jazz à Vienne. Mais, il en manque à peu près autant…
Si vous voulez connaître en live la programmation complète, il faudra vous rendre, soit au Manège à Vienne le 10 mars, soit au Ninkasi Cordeliers le 12 mars à Lyon, lors des deux soirées de lancement annoncées avec intermèdes musicaux.
Eh oui, on sent déjà venir à nous les effluves musicales du Festival..
Voici le programme de la soirée du 10 mars au Manège à Vienne :
18h00 / Before
Accueil du public, bar et restauration avec dégustation et sélection du parfum de glace exclusif Jazz à Vienne. 2026,1
9h00 / Présentation
Présentation de la programmation de la 45e édition du festival avec Samuel Riblier (directeur général), Guillaume Anger (directeur artistique), l’équipe du festival et la flûtiste Ludivine Issambourg (photo de tête) en trio pour des interludes musicaux en live.
Et au Ninkasi Cordeliers à Lyon
18h30 / Accueil du public
19h00 / Présentation de la programmation de la 45e édition.
20h00 / Bar & restauration
20h30 / « Blindtest de tous les jazz » animé par l’équipe du Ninkasi. La programmation Jazz à Vienne 2026 n’a aucun secret pour vous ? Venez le prouver en vous confrontant à d’autres équipes ! Des invitations pour Jazz à Vienne 2026 seront à gagner…
C’est gratuit, c’est ouvert à tout le monde, mais un seul impératif : s’inscrire en ligne :
Une brève histoire du Jazz, au New Note à Lyon, le 1er février
Une brève histoire du jazz : telle est le thème de la conférence que propose Jérôme Duvivier, accompagné de Marc Cabrera au piano et John Zidi à la contrebasse au New Note, dans le 8ème arrondissement de Lyon.
Une occasion d’avoir une vision synthétique de l’histoire du jazz !
Jérôme Duvivier présentera les grands périodes de l’histoire du jazz – le blues, le swing, le bebop, le cool, etc. ; en expliquant leurs caractéristiques musicales.
Chaque grande période sera ensuite « illustrée » par un ou deux morceaux en live.
-Dimanche 1er février à 17 h 30 au New Note, 99 avenue des Frères Lumière Lyon 8ème – M° Monplaisir-Lumière. 15 / 10 € (-12 ans gratuit)
Jeudi au château avec le Rhino
Le Rhino Jazz commence à nouveau à remuer sa corne. Le premier « Jeudi du Château » de l’année est en effet programmé à Saint-Chamond, le jeudi 29 janvier.
Au programme, le pianiste Nabil Choual, en solo.
« Passionné depuis toujours de musique et de jazz en particulier, je joue du piano depuis une vingtaine d’années. Venez découvrir mon univers musical pétri d’influences comme Pat Metheny, Lyle Mays, Herbie Hancock, Robert Glasper », annonce-t-il. A découvrir donc.
– Jeudi 29 janvier 2026 , à 19 h, 11 rue Benoit Oriol à Saint-Chamond. Entrée libre…
