Jazz In Lyon

Brèves de Jazz-Jim Snidero à Ste-Colombe ; Report du concert de Salif Keïta à l’Auditorium ; Soirée de lancement de Jazz à Vienne avec Chet Baker ; Et joli succès pour le Lyon Gospel Festival

Le saxophoniste US Jim Snidero au Quartier Latin Jazz Club

   Après Renaud Garcia Fons, le 28 septembre dernier, le Quartier Latin Jazz Club propose un nouveau rendez-vous le dimanche 12 octobre à 18 h à la Verrière des Cordeliers à Sainte Colombe (Rhône), avec Jim Sindero.  

Vous ne le connaissez peut-être pas, mais ce musicien est un saxophoniste alto américain  à la solide réputation. Il se produit beaucoup plus souvent aux USA qu’en Europe. Né en 1958 en Californie, il a essentiellement fait sa carrière à New York. Il a joué avec Jack McDuff, le grand orchestre de Toshiko Akiyoshi, avant d’accompagner pendant quelques années un certain…Frank Sinatra. 

Puis, à la tête de ses propres formations il a enregistré de très nombreux disques en compagnie de musiciens prestigieux comme Tom Harrell, Mulgrew Miller, Billy Hart, le Mingus Big Band, Mel Lewis ou Louis Hayes, David Hazeltine, entre autres.

Pour ce concert, il sera entouré du pianiste Olivier Truchot, de Sam Favreau à la basse et de Valentin Jam à la batterie.

   Jim Snidero, inspiré initialement par Charlie Parker et Cannonball Adderley est une des figures majeures du hard bop moderne new yorkais. 

A noter, événement rarissime qu’avant de jouer à Ste-Colombe, il  sera présent trois soirs de suite chez « Mademoiselle Simone », le restaurant/jazz de Perrache.

-Jim Snidero, le dimanche 12 octobre à 18 heures à la Verrière des Cordeliers à Ste-Colombe (Rhône)/ Prix des places: 25 / 15 € – gratuit moins de 12 ans.

Prévu le 10 octobre à l’Auditorium de Lyon, le concert de Salif Keïta reporté au 17 novembre

Il s’agissait du premier concert organisé dans le cadre de la saison 2025/2026 de l’Auditorium, en partenariat avec Jazz à Vienne : le chanteur malien devait se produire le 10 octobre à l’Auditorium de Lyon.

Or, le même Auditorium annonce que ce concert a dû être décalé au 17 novembre.

A savoir que les billets déjà émis restent valables ; sinon, vous pouvez obtenir le remboursement de vos billets si vous n’êtes pas disponible à la nouvelle date.

Les premiers noms de l’édition 2026 de Jazz à Vienne dévoilés le 25 novembre lors d’une soirée hommage à Chet Baker…

On connaît la date de la traditionnelle soirée lancement de la prochaine édition de Jazz à Vienne qui, rappelons-le, se déroulera du 25 juin au 11 juillet 2026 ; soirée au cours de laquelle, l’affiche du Festival sera présentée et les premiers noms des artistes qui arpenteront la scène du théâtre antique dévoilés : ce sera le 25 novembre.

Cette soirée sera également l’occasion de revisiter l’œuvre d’un trompettiste de Jazz dont le souvenir ne s’est jamais estompé : Chet Baker, disparu en chutant de sa chambre d’hôtel à Amsterdam, le 13 mai 1988. Un musicien qui à son époque était déjà une icône. 

Ce sont deux personnalités de la scène jazz européenne, qui redonneront le 25 décembre vie à la musique du musicien américain : le trompettiste français David Enhco et le pianiste suisse Marc Perrenoud qui seront sur la scène du Manège à Vienne.

David Enhco et Marc Perrenoud retraceront le parcours musical et le destin tragique de Chet Baker, faits de poésie et de lumière, mais aussi d’épreuves et de ténèbres comme en témoigne sa disparition tragique.

Ils proposeront au public du Manège à Vienne une sélection de standards de jazz marqués par le souffle du trompettiste auxquels répondront les compositions de David Enhco.…

Succès de la 5ème édition du Lyon Gospel Festival 

Chaque soirée a affiché complet ! Du 26 au 28 septembre 2025, la Salle Molière a vibré au rythme du gospel pour la 5ème édition du Lyon Gospel Festival. 

Trois jours de célébration musicale, de partage et d’émotions intenses ont conquis un public venu nombreux, curieux ou passionné, pour vivre une expérience fédératrice.

A noter l’existence cette année d’une scène tremplin, pleine de surprises avec des chœurs amateurs locaux qui se sont révélés d’excellent niveau.

Le public, debout, chantant, dansant, a répondu avec ferveur, créant une vraie  communion entre la  scène et les spectateurs.

Cette édition anniversaire a confirmé que le Lyon Gospel Festival constitue aussi une célébration de la vie, de la diversité et de la puissance du chant collectif.

La prochaine et 6ème édition du Lyon Gospel Festival  aura lieu du 25 au 27 septembre 2026.

Quitter la version mobile