Jazz In Lyon

Brèves de Jazz-Nile Rodgers à l’amphithéâtre 3 000 ; La chanteuse de Blues Shanna Waterstown à Bourgoin-Jallieu ; Et lancement des candidatures pour le Tremplin Jazz au Sommet

Nile Rodgers, en concert en 2026 à l’amphithéâtre 3 000 à Lyon

Parmi les concerts notables à noter sur vos tablettes pour l’année à venir, celui de Nile Rogers et Chic qui sera le 25 juin 2026 sur la scène de la salle 3 000 à Lyon.

Son dernier passage à Jazz à Vienne remonte au… 2 juillet 2016.

Il avait donné à Jazz à Vienne une soirée funk de forte intensité, accompagné de son mythique groupe « Chic ».

Ces dernières années, Nile Rodgers a continué à élargir son champ créatif grâce à des collaborations novatrices qui transcendent les générations et les genres. Il  a participé à « Honey Boy » de Purple Disco Machine et Benjamin Ingrosso (avec Shenseea), « Just a Dance » avec Alfie Templeman, « For Life » avec Kygo et Zack Abel, et « Talk to Me » avec Damiano David et Tyla, etc.

Bref, pouls de la musique moderne Nile Rodgers a dressé un pont entre l’intemporel et l’avant-garde.

Deux dates pour la chanteuse de Blues Shanna Waterstown en mars au nouvel Espace Morgado à Bourgoin-Jallieu

Serge Vieira, le créateur de la nouvelle salle de spectacle de Bourgoin-Jallieu, l’Espace Morgado l’avait annoncé : il y aura régulièrement  du Jazz au sein de la plus grande des deux salles (280 places) de l’ancien cinéma berjallien Le Royal.

Restera à apprécier le rythme de cette programmation jazzique annoncée. En tout cas, est d’ores et déjà annoncée pour deux dates, en mars 2026, la chanteuse Shanna Waterstown qui dans le passé s’est produite en premières parties de James Brown, Matt Bianco, Buddy Guy,  voire encore Maceo Parker, excusez du peu.…

Elle tourne beaucoup, notamment en Europe et d’aucuns assurent qu’elle est en passe de devenir la nouvelle grande dame d’un Blues féminin et moderne que l’on appelle de nos vœux. Mais pour en avoir la confirmation, il va falloir attendre encore un peu…

-Les vendredi 27 et samedi 28 Mars à 20 h 30 à l’Esapce Morgado à Bourgoin-Jallieu :  https://espacemorgado.fr/

Ouverture des candidatures pour le Tremplin Jazz au Sommet 

La 4ème édition du Tremplin Jazz au Sommet/Le Solar, la scène de Jazz de Saint-Etienne, aura lieu les 18 et 19 février 2026.

Il est encore temps de s’inscrire. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 11 janvier 2026 minuit.

Les six formations présélectionnées seront annoncées le 31 janvier.  Elles joueront devant le public du Solar, la scène de Jazz-Saint-Etienne, via un set de 40 minutes chacune  : passage le mercredi 18 ou le jeudi 19 février 2026.

A l’issue de de la seconde soirée, le jury aura délibéré et désigné les vainqueurs.

Rappelons que les groupes lyonnais Grises et Grenoblois Moustik Haterz ont été, l’année dernière les lauréats du troisième tremplin du festival Jazz au Sommet ; un prix spécial jury ayant été attribué au duo formé par Jules Regard et Vincent Forestier. //https://www.jazzausommet.com/

Quitter la version mobile