Un concert de Chick Corea est toujours un événement exceptionnel, d’autant plus quand il revient avec le majestueux projet Trilogy immortalisé par l’enregistrement live de 2013. Il sera samedi 29 février sur la scène de l’Auditorium de Lyon.
Figure du jazz américain, Chick Corea a gardé à 78 ans la vitalité intacte d’un piano flamboyant qui s’illustra dans le jazz-rock. Il reprend avec Trilogy le fameux live de 2013 gravé avec des « petits jeunes », Christian McBride, contrebassiste au groove puissant, et Brian Blade, percussionniste orfèvre.
« Dans chaque groupe avec lequel je travaille, le facteur de plaisir est le critère numéro un, explique Corea. Ce trio est un plaisir incroyable. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez dicter, mais si c’est avec de l’expérience, la musique coule à flots. Avec Christian et Brian, nous nous amusons beaucoup sur la route. ».
Chick Corea compare l’expérience de jouer en direct avec ce trio à «se promener dans la rue et avoir une conversation informelle. Nous avons un répertoire assez étendu de chansons, et à cause de la souplesse du trio, chaque chanson devient nouvelle à chaque fois que nous nous en approchons ».
Chaque membre de ce trio est un géant dans le monde du jazz et au-delà, mais l’alchimie qu’ils partagent fait de leur collaboration un contexte vraiment spécial. Avant même de former une unité autonome, les trois musiciens avaient déjà tourné autour du Five Peace Band de Chick Corea, un ensemble électrisant co-fondé John McLaughlin et mettant en vedette le saxophoniste Kenny Garrett.
Le trio associe une musicalité de haut vol à une belle camaraderie, créant une musique aussi grisante qu’artistiquement fraîche.
5 places de concert pour 2 personnes à gagner !
Pour cela, envoyez un email à l’adresse redaction@lyon-entreprises.com
en précisant le nom des deux personnes.
Les 5 places seront attribuées aux 5 premiers emails, date et heure faisant foi.
Clôture des inscriptions Jeudi 27 Février 2020