Jazz’elles est un chœur lyonnais 100 % féminin qui, depuis 2013, rassemble neuf chanteuses. Il se produit quatre à cinq fois par an à Lyon et en Europe.
Parmi les membres du chœur, certaines sont musiciennes professionnelles, d’autres amateures passionnées : elles ont toutes une longue pratique du chant choral et/ou du jazz.
Le samedi 6 novembre constituera justement l’occasion de les entendre, salle Paul Garcin dans le 1er arrondissement de Lyon.
Ce Chœur créé par Jean-Claude Wilkens (A Cœur Joie) et présidé actuellement par le chef d’entreprise Marc Fornas a la particularité de se produire a capella, mais aussi accompagné de son trio.
Les chanteuses de Jazz’elles sont passées de compositions jazz plutôt classiques à l’origine, à des thèmes plus contemporains, plus récemment. D’où l’intitulé du concert du samedi 6 novembre : “De Rio à Chicago”. “Du sud au nord, ce périple nous plonge dans la mémoire du continent américain, entre influences musicales européennes et réminiscences de rythmes africains”, est-il annoncé.
Le chœur a sorti son premier CD qui est l’héritier de la formation initiale, franchement jazzy.
-Concert Jazz’elles à 16 et 20 heures, salle Paul Garcin, impasse Flesselles, 69 001 Lyon.
Billets 15 euros. Réservation : cliquez ICI. Pass sanitaire obligatoire.