Jazz In Lyon

Crest Jazz Festival : le programme 2026 présenté le 5 mars en présence des « Mountains Men ». Ben l’Oncle Soul fera la clôture

C’est parti ! Les différents festivals de la région s’apprêtent à présenter leurs programmes.

C’est le cas de Crest Jazz Festival, qui se déroulera du 2 au 8 août 2026. Une année qui sera marquée d’une pierre blanche puisque ce sera la cinquantième édition d’un Festival très axé sur le Jazz vocal…

La présentation du programme complet de ce Festival d’une durée d’une semaine est annoncée pour le jeudi 5 mars, une présentation qui sera marquée par la présence des « Moutains Men » qui avaient fait forte impression cet été en 1ère partie de Jazz à Vienne.

Une seule date pour l’instant  a fuité : tout ce que l’on sait pour l’heure est que c’est Ben l’Oncle Soul  qui clôturera le Festival, le samedi 8 août. La tradition de ce Festival est en effet de terminer la semaine avec un artiste populaire : c’est bien le cas de l’Oncle Ben.

Ben le soulman remplit en effet les salles. Il l’a prouvé en se produisant  notamment au Zénith de Paris.

Il viendra présenter  à Crest son nouvel album « Sad Generation ».  

Une nouvelle étape pour lui, celle de la maturité artistique ?

Autre tradition du dernier soir du Crest Jazz Festival : la présence sur la scène de la lauréate ou du lauréat du concours international de jazz vocal qui se sera déroulé toute la semaine sur la scène installée au cœur de Crest (du 4 au 7 août).

 Qui, après Menalua, lauréat 2025, recevra le trophée sculpté cette année par l’artiste Annick Leroy, et offert par la fonderie Barthélémy Art de Crest ?

Pour avoir la réponse, il faudra patienter quelque peu…

Accueil

Quitter la version mobile