Le groupe de brasseries lyonnaises Ninkasi qui répond au slogan, « Bière, Musique, Burger » est doté d’une pépinière musicale : « l’association Ninkasi Musik Lab » (*).
Il faut en effet mettre des groupes sur toutes les scènes qui existent dans les différents Ninkasi de la Métropole et au-delà, la musique faisant partie intégrante du concept.
Or, le Ninkasi Musik Lab qui s’est développé sous la forme d’une structure associative fête cette année ses.. dix ans.
Et en profite pour annoncer la nouvelle promotion d’artistes accompagnés, à découvrir lors de quatre concerts 100 % gratuits qui vont se produire au Ninkasi Cordeliers à Lyon,. de janvier à avril 2026.
Depuis 2016, cette pépinière portée par Ninkasi a déjà accompagné 90 artistes.
La 1ère soirée anniversaire du Ninkasi Musik Lab aura donc lieu le mercredi 21 janvier prochain à 19 h au sein du vaisseau amiral du groupe lyonnais : le Ninkasi Cordeliers.
Et ce, avec un plateau au Jazz très métissé avec deux projets accueillis cette année : SuperMegaSuper Cool Révolution ; ainsi que Hudge.
La première formation lyonnaise, SuperMegaSuper Cool Révolution, joue à abolir les frontières esthétiques. Elle propose un jazz hyperactif et éclectique.
La seconde formation lyonnaise, Hudge est multi-instrumentistes au groove assumé.
(*) Un dispositif qui fonctionne avec un budget annuel de 85 000 €, principalement financé par le soutien du Fonds de dotation Ninkasi qui fédère vingt quatre entreprises mécènes et la Ville de Lyon.
