« Je vais quitter le festival le 31 juillet 2023 » : c’est ce qu’annonce Benjamin Tanguy, directeur artistique de Jazz à Vienne chez notre confrère Le Dauphiné Libéré.
Et d’expliquer les raisons de ce départ plutôt inattendu : « cela fera donc pratiquement 13 ans que je suis à Jazz à Vienne puisque j’ai commencé comme stagiaire en 2009 puis programmateur chargé de projets de 2010 à 2016, avant de devenir le directeur artistique. Pour moi, c’est la fin d’un cycle et l’envie d’en écrire un nouveau ailleurs même si je ne sais pas encore où…. »
Et d’ajouter : « Évidemment, ce n’est pas facile pour moi de partir mais c’est un choix réfléchi. 2020 et 2021 n’ont pas été faciles. On a beaucoup donné et je souhaitais partir en faisant une belle édition. On l’a faite en 2022 et là, le calendrier fait que je vais faire la programmation 2023. »
L’Epic Jazz à Vienne va donc devoir trouver un nouveau directeur artistique. Il devrait arriver en juin, Benjamin Tanguy assurant vouloir accompagner un temps son successeur ou pourquoi pas, une successeure ?