Après un premier tour de chauffe, les 30 avril pour le « Jazz Day » et 19 mai pour le « Festival au fil des eaux », le festival de jazz le plus atypique de Lyon démarre véritablement aujourd’hui, vendredi 1er juin.
Il se déroule en deux sets : le premier, du vendredi 1er juin au dimanche 3 juin pour le premier. Et du jeudi 7 juin au dimanche 10 juin pour le second et dernier set.
Atypique ? Car comme son intitulé l’indique : il se déroule dans des cours et des jardins ; et que d’autre part, la fréquentation aux concerts est gratuite, financée par de généreux mécènes.
Double avantage de ce Festival qui fête cette année sa septième édition : il permet à la fois de découvrir de nouveaux lieux verts lyonnais et de nouvelles formations, en général, régionales.
Quelques tuyaux, parmi les différentes formations sélectionnées, vous pouvez porter votre dévolu sur : le duo Mirabassi/Taufic, dans le jardin de l’hôpital de Fourvière, samedi 2 juin à 19 h 30 ; voire encore le quartet d’Alexandra Lehmler, jeudi 7 juin dans les jardin Amphi Arcé à Oullins ; ou encore le duo de flutes composé de Michel Edelin et de Jerôme Bourdellon, le samedi 9 juin à 19 heures, dans le jardin de l’hôtel Saint-Joseph à Sainte-Foy-lès-Lyon.
A vous, avec votre petit panier d’aller cueillir les notes bleues parmi les trente-deux concerts (gratuits, rappelons-le) dont dix créations, ce qui n’est pas mal du tout, se déroulant dans vingt-cinq jardins, pour la plupart méconnus, de Lyon, d’Oullins et de Saint-Foy-lès-Lyon.
Demandez le programme…complet : https://sites.google.com/site/jazzacoursetajardins/