C’est le chanteur albinos Salif Keïta qui ouvrira, le 10 octobre, en partenariat avec Jazz à Vienne la saison Jazz de l’Auditorium de Lyon.
Le légendaire chanteur malien Salif Keïta signera à cette occasion son grand retour scénique et discographique avec So Kono, un album acoustique et profondément intime.
Pourtant, l’idée d’un album acoustique a longtemps été écartée par le chanteur albinos lui-même. «Mon instrument, c’est ma voix. Je ne suis pas guitariste, je m’aide de la guitare pour composer», disait-il.
Mais, porté par la spiritualité d’un temple zen et le soutien de ses musiciens, lors d’un voyage au Japon, Salif Keïta a accepté de se livrer comme jamais auparavant. Le titre So Kono («Dans la chambre» en mandingue) évoque à la fois la simplicité et la profondeur de cet album. Il a en effet été enregistré dans l’intimité de sa chambre d’hôtel.
Line-up- Salif Keïta (guitare, voix) ; Mamadou Kone (calebasse) ; Djessou Mory Kanté (guitare)
-Vendredi 10 octobre à 20 heures à l’Auditorium de Lyon.
CONCOUREZ !
2X2 places sont proposées. Pour participer à ce concours initié par Jazz’inLyon (*) en partenariat avec l’Auditorium de Lyon, inscrivez-vous vite via ce mail à : agence1ercercle@orange.fr
Un tirage au sort sera opéré parmi les mails reçus : indiquez bien s’il s’agit d’une ou de deux personnes, avec les noms et les prénoms ; ainsi que les mails.
Les gagnants seront avertis par mail.
Bonne chance !
(*) Tous les candidats ayant participé à ce concours bénéficieront d’une inscription à la newsletter de Jazz’inlyon