Jazz In Lyon

Jazz à Vienne, dimanche 7 juillet- La voix à l’honneur avec l’hommage à Nougaro et Gabi Hartmann

Il y aura du beau monde ce dimanche soir sur la scène du théâtre antique avec la chanteuse, auteure, compositrice et guitariste Gabi Hartmann suivi du projet New Garo Portée par Guillaume Anger, directeur artistique de Jazz à Vienne et Marc Maret, curateur et éditeur chez Wise Music Group. cette génération New’Garo, composée de plus de 30 artistes sur scène, va immerger les festivaliers dans l’univers de cet artiste curieux qui, tout au long de sa carrière, n’a cessé d’explorer les musiques. Sur scène défileront entre autres Marion Rampal, Fred Pallem, Ray Lema, Souad Massi, Thomas De Pourquery, Sanseverino,…Cette création sera adaptée en chansigné : les personnes sourdes et malentendantes pourront ainsi découvrir ce projet inédit et profiter d’un spectacle complet.

Portée sur scène par la vingtaine de musiciens « sacrés » de Fred Pallem (à la direction musicale) et d’un all-star vocal composé de Souad Massi, Marion Rampal, Gabi Hartmann, Babx, Thomas de Pourquery, Sanseverino, Jowee Omicil, André Minvielle et Ray Lema, cette génération New’Garo va dévoiler des versions réorchestrées, réarrangées où chacun et chacune livrera une vision toute personnelle de la musique et des mots de Claude Nougaro. Et quoi de mieux que lire Nougaro, les mots (C.Nougaro/D.Linx) :

 » Les mots divins, les mots en vains,
Les mots de plus, les motus
Les mots pour rire, les mots d’amour
Les mots dits pour te maudire
Les mots bruissants comme des rameaux
Les mots ciselés comme des émaux
La faim de mots, la soif de mots
Qui disent quelque chose

Les mots chéris qui sur mes lèvres
N’ont pas trouvé leur place
Les mots muets, les mots buée
Comme un baiser sur la glace
Les mots bouclés, clés de l’espace
Les mots oiseaux qui laissent des traces

Les mots qui tuent, les mots qui muent
Les mots tissant l’émotion
Les mots pâlis, les mots salis
Les mots de prédilection
Les mots qui te caressent comme des mains
Les mots divins, les mots devins
Les premiers mots
La faim des maux

 

Née à Paris, Gabi Hartmann est une chanteuse, autrice-compositrice et guitariste dont les influences vont du jazz à la chanson française en passant par les atmosphères africaine et brésilienne. Son goût pour le voyage et ses recherches sur les musiques du monde l’amènent à vivre aux quatre coins du globe : Afrique du Sud, Brésil, Guinée, Portugal… Elle s’en imprègne d’ailleurs en chantant en français, en anglais, en portugais et en arabe, accompagnée par cinq musiciens rencontrés à Paris et à New York, où elle habitait il y a quelques années. Sur scène depuis seulement un an, ses concerts font vibrer le public. La nouvelle étoile française, à découvrir absolument !

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Cybèle

12h: Concert de restitution du stage Big Band Groove

13h10: Only Big Band

16h: Transmusical Nougar’o

Le Kiosque de Cybèle

18h15 à 19h: Radio Jazz à Vienne avec Marc Maret

Jazz sur la ville

18h: Kham Meslien Solo

Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-En-Gal

14h30: Documentaire  » la vie rêvée de Nougaro ».

Quitter la version mobile