Deux voix exceptionnelles sur la scène du théâtre antique: Mélody Gardot revient à Vienne pour un concert autour de son dernier album, véritable hymne à l’amour à Paris, sa ville d’adoption puis Célia Kameni, une chanteuse à la voix envoutante et à la présence charismatique. En introduction de soirée, Yessaï Karapetian, le pianiste rencontrera la batteuse américaine Terri Lyne Carrinton.
Melody Gardot, I love Paris !
Après un retour aux sources soul-rock de sa ville natale de Philadelphie et l’introduction dans son univers de rythmes empruntés aux musiques des divers pays du monde où elle a séjourné, Melody Gardot célèbre aujourd’hui dans sa musique, toujours plus intimiste, sa relation privilégiée avec la France. Elle viendra présenter entre eux deux, son dernier album accompagnée du pianiste franco-brésilien Philippe Powell.(fils du grand musicien brésilien Baden Powell).Cet opus est un véritable hymne à l’amour à sa ville d’adoption Paris et à la culture française.
Célia Kameni, une perle vocale hypnotisante!
Avec le pianiste AlFio Origlio et son quartet, Célia Kameni est en osmose parfaite pour un répertoire de reprises des plus grands noms de la pop, de la soul et de la chanson française, de Gregory Porter à Stevie Wonder, U2, Seal et Jeanne Moreau.
Celia Kameni est une chanteuse française d’origine camerounaise, qui grandit dans un univers musical éclectique mêlant la musique classique et le jazz, mais aussi la soul, et les musiques africaine et caribéenne. Dès son plus jeune âge, son père, musicien et grand mélomane, l’emmène partout avec lui, lors de concerts ou de répétitions. Elle a étudié le jazz au Conservatoire de Lyon. Elle a pu croiser le chemin et partager la scène avec des musiciens de renom tels que Deedee Bridgewater, Sandra Nkake, Bireli Lagrène, Liz Mc Comb, Cécile Mc Lorin Salvant ou encore Angèle et Ben l’Oncle Soul. Aujourd’hui elle continue d’échanger et faire évoluer sa musique au gré de ses rencontres avec les artistes qui la font vibrer, tels que Motel Club, Nu Guinea, Yusan et bien d’autres.
Yessaï et Marc Karapetian rencontre Terri Lyne Carrington, talents Adami Jazz.
Repéré aux claviers au côté du saxophoniste Guillaume Perret ainsi qu’au sein du trio Onefoot, le jeune pianiste franco-arménien Yessaï Karapetian a passé un cap la saison dernière en publiant un premier disque en leader lyrique, sophistiqué et parfaitement fascinant. Il profite aujourd’hui du dispositif Talents Adami Jazz offrant à un jeune musicien la possibilité de collaborer avec un artiste de renommée internationale de son choix, pour inviter celle qui fut son mentor lors de son séjour d’un an au Berklee Global Jazz Institute – la batteuse et compositrice Terri Lyne Carrington.