Avec L’ensemble Gimme 5, Bobby Mac Ferrin revisite Circlesongs, une création vocale de 1997. En première partie, José James célèbrera le soulman Bill Withers qui fêtera ces 80 bougies en ce mois de juillet.
Un concert de Bobby Mac Ferrin est toujours un moment attendu à Jazz à Vienne !
Champion du monde de l’acrobatie vocale, ce virtuose imprévisible sait abattre en quelques secondes toutes les frontières séparant le jazz du classique, la pop de la musique africaine, Bach de Michael Jackson. Il est de ces personnes rares capable le temps d’un concert de faire chanter l’Ave Maria de Gounod à une foule tandis que lui interprète un prélude de Bach.
Bobby Mac Ferrin c’est avant tout un artiste qui vit une histoire d’amour passionnelle avec son public.
Pour son retour à Vienne, il revisitera Circlesongs, un projet vocal de 1997, une œuvre chorale improvisée pour laquelle les chanteurs sont agencés de manière circulaire.
Au centre, le Maestro lance un thème repris tour à tour par les chanteurs mais aussi la chorale gospel menée par Sabine Kouli sans oublier, cela va de soi pour Bobby Mac Ferrin, le public. Mes oreilles ont des papilles qui s’ouvrent.
De l’émotion, il y en aura également en première partie de soirée avec le crooner à la voix de velours José James qui célèbrera le soulman Bill Withers.
Après ses hommages à Billie Holiday et John Coltrane, ce chanteur au timbre suave revisitera quelques morceaux de Bill Withers issus de son dernier album « Lean on me ». Pour honorer cette légende de la musique populaire américaine, il sera entouré d’une formation de choc : Marcus Machado à la guitare, Aneesa Strings à la basse et au chant et Aaron Steele à la batterie.
Une soirée aux styles plus jazz, blues et parfois rock.
Une palette d’émotions à venir pour ce 2 juillet.