Dans un théâtre antique plein à craquer , l’ambiance était joyeuse et festive pour cette soirée résolument funky! Corey Wong a mis le feu en première partie avec ses musiciens inspirés et d’une débordante vitalité suivi du maestro George Benson qui nous a servi ses tubes planétaires, bien inspiré lui aussi et dans une forme étonnante!
Ce qui fait d’un concert funk qu’il est exceptionnel réside dans la qualité des musiciens et dans l’énergie qu’il déploient sur scène. Pour cette soirée , tous ces ingrédients étaient réunis. Corey Wong à la guitare nous a servi un show virevoltant et bouillonnant entouré de sections rythmiques et de cuivres survitaminées. l’introduction version Paramount donne le ton, la soirée s’annonce explosive. 1h15 de pur Funk avec un batteur et un bassiste au sommet de leur art, impulsant au reste du groupe l’ADN nécessaire à un moment de grâce. Avec leur bonne humeur et leur groove incarné, ils ont contaminé tous le public viennois, emballé par l’enthousiasme de ces gladiateurs funky.
Et puis le maestro George Benson arrive sur la scène, tout de noir vêtu avec une grande veste de costume bordeaux. A l’orée de ses 80 ans, George Benson n’ a pas perdu une miette de son talent, autant à la voix qu’à la guitare. Entourés de 6 excellents musiciens dont la talentueuse et très sexy Lilliana De Los Reyes , il a donné au public ce qu’il attendait. Tous ses tubes sont revisités, de » on Broadway » à « give me the night » avec pour clôture le tube immortalisé par Whithney Houston « the greatest love of all« . Il rapportera l’anecdote que Whithney Houston, encore inconnue, l’avait un jour interpellé à New York en disant qu’il était son artiste préféré et qu’un jour elle chanterait un des morceaux, le résultat a été probant!
Le public lui a accordé une standing ovation et semblait aux anges après cette soirée de funk et de paillettes!