3 voix féminines exceptionnelles seront sur la scène du théâtre antique de Vienne ce mercredi 7 juillet: la chanteuse, poète et compositrice britannique Arlo Parks, Imany pour son projet Voodoo cello ,des reprises pop avec un accompagnement à 8 violoncelles et Lianne La Havas, la jeune songwriter britannique.
Autant vous dire que cette soirée promet d’être émouvante tant les 3 artistes programmées pour cette soirée vocale ont des choses à dire et un puissant talent à savoir transmettre leurs ressentis.
Arlo Parks, bien que très jeune, elle n’a que 20 ans, a déjà une maturité et une maitrise vocale époustouflante. La voix d’Arlo Parks possède cette délicatesse à fleur de peau qui rappelle indirectement Minnie Riperton ou Joni Mitchell, et se pose avec grâce sur des mélodies lumineuses ou plus sombres, dont les guitares transpirent l’influence de Radiohead, période “In Rainbows”. Le tout porté par des rythmiques à l’aisance hip-hop ou plus élastiques et granuleuses façon Portishead. Elle viendra présenter Son premier album, Collapsed In Sunbeams, à la fois chroniques d’adolescence et observations en vrac.
Imany, quant à elle, nous partagera un de ses rêves Voodoo Cello où la réunion de 8 violoncelles avec sa seule voix pour des reprises de ses airs pop et reggae préférés. Avec Voodoo Cello, la chanteuse Imany jette un sort à 8 violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Radiohead à Cat Stevens en passant par Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley…). une rencontre que nous ne pourrions manquer!
Lianne La Havas, repérée sur Myspace il y a une douzaine d’années, propose dans son dernier album au titre éponyme Lianne La Havas ,une palette musicale riche et inspirée, De la pop soul efficace et solaire de Can’t fight ou Bittersweet aux teintes brésiliennes grisantes de Seven times, en passant par quelques sublimes ballades acoustiques comme Courage ou ce Paper thin qui touche et réconforte à la manière d’un Lean on me ou You’ve got a friend. Mentionnons aussi son excellente reprise du Weird fishes de Radiohead, servie par des arrangements revisités avec audace et une interprétation aussi personnelle qu’habitée. Avec ce troisième album de haute volée, Lianne La Havas semble enfin s’être trouvée. et c’est avec grand plaisir que nous la retrouverons…