Jazz In Lyon

Jazz à Vienne, Nuit Funk du 2 juillet : So Funky !

Dans un théâtre antique plein à craquer, la furia funky a mis tout le monde debout et en mouvement trois heures durant. Pour ce faire un plateau exceptionnel avec L’hommage inspiré à Prince par le New Power Generation et son chanteur MacKenzie plein de sensualité funky suivi du légendaire Earth Wind and Fire Experience, un show à l’américaine bien huilé, efficace et stimulant. Avec tous les tubes entendus dans cette soirée, difficile de ne pas succomber à la fièvre funky!

Si « The New Power Generation » ne vous dit rien, ce n’est sans doute pas le cas pour les fans de Prince ! Aussi connu sous le nom « NPG », c’est le groupe qui a accompagné le « Kid de Minneapolis » de 1990 à 2013. À la mort de Prince en 2016, « NPG » s’est reformé le temps d’un mémorable concert hommage. Depuis, sous la direction musicale de Morris Hayes – déjà directeur musical du « NPG » sous Prince – et renforcé par l’incroyable chanteur MacKenzie, le groupe s’est donné pour mission de faire vivre encore et toujours la musique qu’ils ont jouée et composée avec Prince.  La voix du jeune MacKenzie, sa gestuelle sensuelle , son énergie et sa tessiture vocale proche de celle de Prince sont bluffants, un second souffle à l’oeuvre du maitre. Et que dire des slams de MC Tony Mosley, tonique et puissant, servi par le rutilant groupe NPG alternant envolées Hendrixiennes et solo de cuivres dynamités. Tous les ingrédients pour être en transe funk étaient réunis et le public a été contaminé! Une traversée de tout les tubes interprétés avec ferveur: « purple rain » , » sexy mother fucker », »musicology »,… petit bémol toutefois à cette soirée le tube interplanétaire « kiss » que tout le monde attendait n’a pas été repris! Des tubes? d’autres allaient venir avec le Légendaire Earth Wind and Fire Expérience…

Déjà en 2018, Earth Wind and Fire Experience avait fait chavirer de bonheur le public viennois et bien l’histoire s’est répétée avec un concert de haut vol . Costumes blanc à paillettes, Gros sons de basse, cuivres étincelants, acclamations hystériques et  guitares rythmiques, pas une fausse note pour ce récital entre Soul, Disco et Funk. Leur spectacle se situe dans la tradition des shows US. Earth, Wind & Fire Experience perpétue la tradition du groupe légendaire qui a marqué les esprits de deux générations de funkateers. Le groupe a su conquérir les cœurs avec des chansons emblématiques reprises en cheur par le public comme “September”, “Boogie Wonderland” et “Let’s Groove”. Leur musique entraînante et énergique n’a pas manqué de faire vibrer le public lors de cette soirée exceptionnelle toute en couleur.

 

 

Quitter la version mobile