Le piano est à l’honneur samedi 29 juin sous la grande scène du théâtre antique de Vienne. Trois pianistes très différents se succéderont sur scène au long de la soirée.
Le plus célèbre est le pianiste canadien Chilly Gonzales. On pourra admirer longuement sa technique pianistique puisque durant son concert, dans le cadre de l’expérience « PianoVision », une caméra ne filmera que ses mains et ses doigts à l »œuvrez sur les touches d’ivoire.
On devrait s’en rendre compte. Si Chilly Gonzales a beaucoup d’exigence musicale, ce compositeur, pianiste, chanteur, producteur et même showman a aussi beaucoup d’humour. L’univers qu’il proposera sera à la fois fun et fort technique.
Il sera accompagné de Stella Le Page (vlc, v) et de Joe Flory (drums)
Le deuxième compère au programme et Christophe Chassol qui présentera son projet, intitulé « Ludi », autour du jeu. Lundi fait dialoguer des images originales et les claviers de Chassot qui sera simplement accompagné par le batteur Matthieu Edward.
Enfin, ils s’étaient déjà produits dans le passé au Club de Minuit où ils avaient fait forte impression. Il sont de retour : Gogo Penguin proposera de son côté, sa version piano plus proche de la pop et des musiques électroniques.
Le concert de cette formation de trois musiciens s’appuiera ce soir samedi 29 juin sur « A Humdrum Star », emprunté l’astrophysicien Carl Sagan, mélangeant l’intime et l’incommensurable… Gloups !
Toujours 88 touches, blanches et noires, mais vues de trois facettes très différentes…