Eh oui, ça fait six ans qu’à la surprise générale un bout du territoire nord-isèrois situé près de Beaurepaire, assez loin de Lyon et de Grenoble, se lançait dans l’aventure jazzique dans les champs, serait-on presque tenté de dire.
Six ans après, cette belle aventure a crû et prospéré et propose des concerts dont le niveau ne cesse de grandir.
Pour preuve : la saison démarre avec le trio du grand pianiste de jazz Jacky Terrasson, le vendredi 14 octobre, suivi d’un concert hors programmation avec le quintet du trompettiste New Yorkais Jim Rotondi le jeudi 20 octobre.
Autre concert qui fera date, le 20 octobre : Primarette figure parmi les deux dates françaises de la tournée Européenne de Jim Rotondi, l’un des plus grands trompettistes de bop au monde.
Incontournable de la scène New-Yorkaise, il a été entre autre membre de l’orchestre de Ray Charles.
Il sera présent à Primarette à la tête d’un quintet de grand luxe accompagné de Jon Boutellier (saxophone ténor), le fils de Jean-Paul Boutellier, créateur de Jazz à Vienne ; Danny Grissett (piano), Darryl Hall (contrebasse), Jason Brown (batterie).
Autres concerts
2/12 TATANKA Trio
20/01/2023 LOWN Sextet
10/03 AUBAIL/ZIAD/JENNINGS Trio
28/04 GRIO Octet
16/06 ISHKERO Quintet
-Concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette à 20 h. Buvette à partir de 19h et à l’entracte. Attention buvette Jim Rotondi avec Food Truck.
Adultes 14€, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10€, moins de 10 ans gratuit.
Réservations possibles sur le site https://www.jazzenbievre.fr/ et achats sur place et aux offices du tourisme de Beaurepaire et Saint Maurice L’Exil.