La formation viennoise des Liv’izz (entendez la contraction de Livie, eu égard au Temple d’Auguste et de Livie à Vienne et de Jazz), s’apprête à sortir son premier album. Sa sortie est prévu à une date symbolique : en l’occurrence le 21 juin, jour de la Fête de la Musique…
Cette toute jeune formation dirigée par Frédérique Brun est en phase ascendante.
Les six voix des Livi’zz se révèlent parfaitement homogènes, se fondant dans un creuset qui apporte un « plus » apte à toucher la corde sensible du public.
Situé dans la grande tradition des formations de jazz vocal, façon Double Six, le répertoire des Livi’zz, s’il est varié se révèle lui aussi homogène, passant de Count Basie aux Frères Gershwin.
Menées par Frédérique Brun, les Livi’zz ce sont cinq chanteuses, toutes professionnelles ou semi-professionnelles provenant de Vienne ou des alentours : Manon Borron Zaplana, Morgane Chosson, Sophie Grenouillet, Coralie Nupert et Florence Raouane.
Elles ont toutes aussi le même parcours : être passée par la classe de chant de Frédérique Brun au Conservatoire de Vienne, au Trente de l’Espace Saint-Germain. Ce qui explique sans doute aussi cette homogénéité…
Elles sont accompagnées au piano par Philippe Khoury, lui-même enseignant dans ce même conservatoire : il dirige la section Jazz du Conservatoire.
L’ambition de Frédérique Brun est que la formation, à coté des reprises, chante aussi ses propres compositions..
Le premier opus des Livi’zz comprenant une douzaine de titres est donc en fin d’élaboration avec « What Vocal » pour la production artistique, tandis que le distributeur est« L’autre Distribution ».
Reste plus qu’à attendre le 21 juin, mais aussi le 6 juillet car les Livi’zz se produiront cet été aux Jardins de Cybèle à 18 heures, dans le cadre de Jazz à Vienne…