Petite reprise en douceur, mezzo vocce pour ce début d’année dans les clubs lyonnais. Parmi les concerts de la semaine, nous vous avons sélectionné quelques formations.
A la Clef de Voûte
9, 10 et 11 janvier : Karim Addadi trio
Le trio de Karim Addadi prend possession pendant trois jours de la Clef de Voûte. Le trio rassemble un guitariste, un organiste et un batteur. Une formule appréciée de Karim Addadi au sein de la quelle il trouve sa pleine mesure. Georges Benson, Wes Montgomery, Grant Green, ont gravé parmi leurs plus beaux albums avec cette formule.
Ils ont mis leur virtuosité au service d’une musique imprégnée de Gospel et de Blues, la source d’inspiration du « Karim Addadi Organ Trio ».
Reprenant le répertoire, ces trois musiciens amoureux de jazz proposent un set doté d’uen belle dose d’énergie .
Exigeants avec le timbre, ils jouent sur du matériel d’époque : une véritable cabine Leslie, un ampli à lampes, une batterie quinquagénaire.
..
Karim Adddadi (guitare) ; Cédric Perrot (batterie) et Stéphane Vincenza (orgue hammond).
Hot-Club de Lyon
Jeudi 9 janvier : Jesse Van Ruller en trio
Le guitariste néerlandais sera accompagné de Conor Chaplin à la contrebasse et de Marc Michel aux drums.
Vendredi 10 janvier : Julien Bertand Réunion Quintet feat Jean-Salim Charvet
Le trompettiste réunit un joli quintet pour interpréter ses propres compositions comme plusieurs thèmes de Roy Hargrove. Autour de lui, on retrouvera Charles Clayette (dr), Salim Charvet (sax), Pierre Antoine Chaffangeon (piano) et Basile Rahola (contrebasse)
Samedi 11 janvier : Le Big Band de Brignais
Ils aiment la musique de Thad Jones, d’Eddie Harris ou d’Ellington of course. Nouveau directeur de l’ensemble : Patrick Foudon