Jazz In Lyon

L’édition 2025 de Jazz à Vienne dévoilée dans sa totalité le 13 mars à Vienne et le 17 mars à Lyon. Robinson Khoury en guest star

Une partie de la programmation de l’édition 2025 de Jazz à Vienne, en l’occurrence six soirées avait été dévoilée en novembre dernier. Il en reste tout-de-même encore neuf à connaître… Qui, pour compléter Avishai Cohen, Dianne Reeves, Thomas Dutronc, Biréli Lagrène ou encore Jamie Cullum, voire encore Tiken Jah Fakoli, déjà annoncés. On le saura jeudi 13 mars à partir de 18 heures à Vienne, puis le 17 au Ninkasi Cordeliers à Lyon. C’est gratuit, mais il est conseillé de réserver…

Le dévoilement de l’ensemble de la programmation complète de la 44ème édition de Jazz à Vienne est programmé pour le jeudi 13 mars à partir de 18 h 00, salle du Manège à Vienne.

Ce dévoilement démarrera par un « Before » avec un accueil en musique par la Fanfare Express.

Meilleur instrumentiste de Jazz de l’année ?

Suivra ensuite, à 19 heures la présentation de la programmation de cette 44e édition du festival avec Samuel Riblier le directeur général du Festival et, Guillaume Anger, son directeur artistique, ainsi que l’équipe du festival ; mais aussi, innovation, Robinson Khoury trio pour des interludes musicaux en live.

Rappelons que le tromboniste Robinson Khoury est Viennois et qu’il vient d’être nominé, en compagnie de trois autres candidats par l’Académie du Jazz pour figurer tout bonnement, comme le meilleur artiste français de Jazz de l’année 2024 ! Le suspense sera levé le 10 mars (à partir de 19 heures) lors d’une cérémonie à Paris.

S’il est bien désigné ce soir là, le 13 mars, il pourrait être alors accueilli en star…

Petite indiscrétion : en bonne logique, Robin Khoury devrait par ailleurs arpenter la scène du Club de Minuit ( théâtre François Ponsard au Jardin de Cybèle) lors du Festival.

Aftershow

Enfin, la soirée viennoise de présentation du Festival se terminera à partir de 20 h 30 par un « Aftershow »  avec à nouveau un concert de Fanfare Express. Les Allemands de MEUTE en 2023 avec un succès étonnant ; cette année, les Hollandais de Gallowstreet, le 27 juin : les fanfares ont désormais droit de cité au théâtre antique !

-Le 13 mars à partir de 18 heures, salle du Manège à Vienne, 30 avenue Général Leclerc

-Le lundi 17 mars à partir de 18h30 au Ninkasi Cordeliers à Lyon

Entrée libre, sur réservation, cliquez ICI

Photo : le tromboniste viennois Robinson Khoury lors de l’enregistrement de son dernier opus, Mÿa

Quitter la version mobile