Jazz In Lyon

Nuits de Fourvière, dimanche 11 juillet : Le swing manouche et la musette se rencontrent, hommage à Henri Crolla.

Une soirée haute en couleur et en rythme swing en perspective ce dimanche 11 juillet dans le cadre des nuits de Fourvière. Dominique Cravic et les Primitifs du futur, maitre dans l’art du world musette, rendront hommage à Henri Crolla le napolitain, grand admirateur d’Enrico Caruso et Django Reinhardt.

Le concert se tiendra à l’amphi de  l’opéra de Lyon, il reste encore quelques places pour cette soirée exceptionnelle.

Henri Crolla  a eu mille vies, que cette soirée célèbre en deux temps. D’abord la projection du Bonheur est pour demain (1960), bijou de réalisme poétique réalisé dans les chantiers de Saint-Nazaire, dans lequel Crolla joue au côté d’un juvénile Jacques Higelin.

Ensuite un concert mêlant chansons, musiques de film, mélodies parisiennes, poésies de Prévert, jazz swing et instrumentaux, élaboré par le guitariste Dominique Cravic, grand connaisseur de Crolla, et ses Primitifs du Futur. Au carrefour de tous les styles, cette association de bienfaiteurs était la mieux désignée pour brosser un portrait intime de Crolla, observateur amoureux du temps qui passe, des villes grouillantes de vie et du charme ingénu des chansons que les hommes comme lui, jadis, semaient dans les rues et terrains vagues.

Autour de Dominique Cravic et sa fine bande de musiciens futuristes – Daniel Colin, Fay Lovsky, Daniel Huck, Mathilde Febrer, Jean-Philippe Viret, Claire Elzière, Jean-Michel Davis et leurs nombreux invités -, ça va guincher sévère aux rythmes de valses endiablées, à contretemps des modes actuelles.

En partenariat avec L’Opéra Underground

 

 

Quitter la version mobile