« Indisponible : inscrivez vous sur la liste d’attente » ! C’est ce que peut lire à de multiples reprises sur le site de réservation des Nuits de Fourvière qui se déroulera cette année du 30 mai au 25 juillet pour bon nombre de spectacles, alors que ceux-ci viennent récemment d’être dévoilés. Pour l’heure, seuls une dizaine de concerts de la prochaine édition des Nuits de Fourvière restent disponibles. Zaho de Sagazan, Véronique Sanson, IAM, Justice ou encore AIR etc., se joueront à guichet fermé. Le théâtre, le jazz et la danse sont épargnés, sauf pour Nile Rodgers déjà complet.
C’est sans doute un record pour « le » Festival de l’été à Lyon.
Il n’aura fallu que quelques jours pour remplir la plupart des concerts des Nuits de Fourvière.
Alors que 200 000 personnes étaient connectées simultanément sur la billetterie en ligne, dès l’ouverture de la billetterie 18 des 32 concerts et événements sont d’ores et déjà complets !
Et ce, malgré des prix qui peuvent paraître élevés.
Toutes les stars et elles sont nombreuses verront leur spectacle se dérouler à guichets fermés : de Zaho de Sagazan, la super star des Victoires de la Musique, l’inaltérable Véronique Sanson, AIR, Justice ou encore IAM et bien d’autres…
Par ailleurs, une plateforme de revente des billets garantissant leur validité sera accessible à partir du 15 avril sur Reelax Tickets, pour acheter ou revendre vos tickets.
Si vous êtes amateurs de théâtre, de jazz ou de danse, vous serez en revanche mieux servis, sanuf pour le concert de Niles Rodgers, complet, mais avec liste d’attente.
De nombreux billets sont encore disponibles pour le jazz, à commencer par le concert vedette dans ce domaine musical avec Brad Mehldau, le 23 juin, heureusement avant le démarrage de Jazz à Vienne.
Seul au piano, ile pianiste américain revisitera le répertoire des Beatles avec le souffle de liberté qu’apporte le jazz. Le pianiste est un innovateur permanent, qui a toujours porté haut les couleurs du jazz le plus libre mais a aussi joué Bach ; voire exploré des sonorités plus électroniques ou plus folk.
Sélection
Toujours côté jazz ou musiques s’en inspirant plus ou moins, peu de concerts, contrairement aux autres années sont programmés cet été, voici ceux que l’on peut sélectionner :
Samedi 15 juin : Dabeull, Mahalia, Vaudou Game (funk et soul), 35 euros.
Mercredi 19 juin : Angélique Kidjo & l’ONL invitent Yael Naim, Lura & James BKS + Pamela Badjogo (de 23 à 45 euros)
27 juin : Nile Rodgers & Chic + 1e partie (complet, liste d’attente), 69 euros.
15 juillet : Whiplash Ciné-concert : un superbe thriller psychologique dans le monde du jazz, 2h30 avec projection du film en version originale, sous-titrée en français. De 18 à 35 euros.
18 juillet : Arthur Teboul & Baptiste Trotignon reprennent Gainsbourg, Higelin, Barb ; le chanteur de Feu Chatterton et le le pianiste de jazz partagent leur amour pour la chanson française et l’improvisation (de 24 à 33 euros).
Demandez le programme ! : https://www.nuitsdefourviere.com/
Whiplash