« Une météo effroyable » annoncée dimanche après-midi et soir a conduit les organisateurs de Parfum de Jazz à annuler la soirée.
Pluie, orages et grêle sont en effet annoncés dans les Baronnies et particulièrement à Saint-Ferréol-Trente-Pas où était prévu à partir de 19 heures le concert inaugural de la 23ème édition du festival. Sur scène était attendu avec impatience Gaby Schencke (cf notre annonce) pour un concert toujours inédit puisque ce premier concert gratuit est donné en faveur de la lutte contre la mucovicidose.
Dommage, on attendait beaucoup de cette rencontre avec la saxophoniste déjà présente l’an dernier au Cloître des Dominicains, au coeur de Buis-les-Baronnies, base logistique du festival et jolie salle de spectacle éphémère le temps du festival.
Alain Brunet, président du festival, a donc envoyé le message d’annulation hier dans l’après-midi, évidemment déçu. Mais Saint-Ferréol ne disposant pas de salle de repli possible, la seule solution était en effet d’annuler.
Du coup le festival s’ouvrira lundi d’une autre façon : par le vernissage de l’exposition photos réunissant des vues prises par André Henrot, Franck Benedetto et Patrick Martineau qui agissent ici comme la mémoire visuelle du festival.
Ce vernissage démarre à 11 heures lundi. L’entrée de l’exposition qui durera tout le temps du festival est ouverte à tous.