Jazz In Lyon

Parmi les concerts phares de la rentrée jazz figure celui de Diana Krall, programmé en octobre à Lyon

Elle avait partagé la scène ce soir là avec Stacey Kent : le dernier concert de la chanteuse canadienne, Diana Krall, dans la région lyonnaise date du 9 juillet 2024 lors de l’avant-dernière édition de Jazz à Vienne avec 5 500 festivaliers sur les gradins. Elle sera de retour en salle fermée, cette fois, le dimanche 12 octobre 2025 à l’Amphithéâtre 3 000 de la Cité Internationale à Lyon.

Il faut bien le reconnaître, si nous avions trouvé Stacey Kent au top, au théâtre antique de Vienne lors de l’édition 2024 de Jazz à Vienne,  Diana Krall, ce soir là ne nous avait pas totalement  convaincu.

Nous évoquions ainsi, « un concert en demi-teinte, plutôt mou, sans peps, cherchant en fait un rythme qu’elle n’a pas trouvé. «

« La fatigue, une tournée trop lourde ? « , nous interrogions-nous, alors.

Et de conclure : « Son jeu de piano n’a heureusement pas perdu en revanche de son inventivité et elle était de surcroît fort bien entourée, ce qui a permis de limiter les regrets. »

Son prochain concert Salle 3 000 à Lyon va-t-il nous réconcilier avec la chanteuse canadienne, collectionneuse de Grammy Awards et musicienne accomplie nourrie de multiples influences ?

Il faut bien reconnaître en effet que Diana Krall est l’une des rares musiciennes de jazz a être reconnue aussi bien dans les milieux du jazz que par le grand public.

La Canadienne est l’une des rares musiciennes de jazz a avoir réussi l’exploit de hisser huit de ses albums en tête du célèbre classement du Billboard Jazz Albums. Plus  rare encore : à ce jour, ses 20 albums studio et ses 7 albums live ont été récompensés par par deux Grammy Awards, dix Juno Awards et neuf disques d’or, trois disques de platine et sept albums multi-platine. Oups !

Accompagnée de ses musiciens, Diana Krall  qui fête cette année ses soixante printemps, interprétera ses plus grands succès, tout en réservant quelques surprises à ses fans, est-il annoncé en forme de teasing.

 Ceci explique que la salle 3 000 pourrait bien ce soir là afficher complet. Une « prévente » avait  d’ailleurs déjà été mise en place dès l’annonce du concert. Pour l’heure, il reste des places.

-Diana Krall à l’Amphithéâtre de la Cité internationale à Lyon (Salle 3 000) : de 68,50 à 151 euros (carré d’or), le dimanche 12 octobre à 19 heures.

Quitter la version mobile