Elliott Murphy qui se produit vendredi 5 février à Saint-Etienne a déjà une longue carrière derrière lui. Il a appris la guitare à l’âge de douze ans avec son groupe The Rapscallions.
Adolescent, il joue dans de petits groupes amateurs de rythm’n blues. Il part ensuite pour l’Europe et y renforce sa formation de musicien en jouant dans les rues de nombreuses villes.
Après une carrière américaine avec des hauts et des bas, il décide de s’installer à Paris en 1989. Et enchaine depuis les albums : Beauregard (1998), String Of Storm (2003) et Coming Home Again (2007)…
Elliott Murphy parcourt l’Europe, enchainant un nombre impressionnant de concerts.
Les critiques le proclamèrent comme le nouveau Bob Dylan, Lou Reed ou même F. Scott Fitzgerald. Le musicien fait preuve d’une générosité remarquable sur scène, en témoigne le concert au Spirit of 66 en Belgique au cours duquel il a joué plus de quatre heures sans interruption !
Fera-t-il de même à Saint-Etienne ?
Jack and The Giant Bean : une musique au blues omniprésent
La première partie du concert proposera un univers chaleureux proche de Ben Harper et John Butler Trio, Jack and The Giant Bean qui navigue entre ballades folk poétiques et rock enflammé, sur une musique au blues omniprésent.
Les compositions mises en valeur par la guitare, la weissenbron et la voix qui sort de l’ordinaire de Flat Jack.
Vendredi 5 février 20 h 30, au FIL à) Saint-Etienne, Le FIL – 20 boulevard Thiers 42000 Saint-Etienne. Tel 04 77 34 46 40 .contact@le-fil.co