Jazz In Lyon

Trio Imbert – Beuf – Perez. Une complicité aérienne au-dessus des nuages du temps présent.

Vendredi 17/01 se déroulait le concert de trois lascars de grande classe au Hot Club – Imbert au sax, Beuf à la contrebasse et le lyonnais Michel Perez à la guitare.

Que dire de ces trois musiciens si ce n’est que ce qu’ils proposent est résolument de très haut niveau tant dans la créativité, que dans le son et leur cohésion/entente.

Le principe est simple : partir de thèmes de jazz, de garder la trame harmonique et créer une nouvelle mélodie. Cela s’appelle la démarcation chère à Charlie Parker.

« Confirm rappelle ConfirmationLe Dauphin Bleu évoque On Green Dolphin Street, et Dream Team se construit à partir de You Stepped Out of a Dream. Leur interprétation dégage un swing délicat et fluide, imprégné d’un esprit « West Coast » à la Lennie Tristano. »

Imbert au sax est grandiose – précis, inventif, flamboyant ; Beuf à la contrebasse est étonnant de rigueur dans l’accompagnement et se révèle un vrai explorateur lors de ses chorus. Quant à Michel Perez, il est toujours aussi étonnant dans ses improvisations – « mais où est il ? nom de dieu, je n’arrive pas à suivre » et puis tout se passe dans la résolution . Je ne parle pas de ses accompagnements – accords très serrés avec une note aigue qui vient tendre la mélodie.
2 sets lumineux comme on les aime.

Bravo les artistes dans une ambiances chaleureuse comme d’habitude au Hot.

Quitter la version mobile