Et de trois ! Notez sur vos tablettes : Jazz & Wine, opus 3 à Vienne.
Un zeste de patrimoine et de culture : Le centre d’art contemporain, 7 rue Teste du Bailler à Vienne, connu aussi sous le nom de « la Halle des Bouchers » qui propose des expositions d’artistes et de nombreuses activité autour de l’art contemporain, accueille cette nouvelle édition qui comme son intitulé l’indique rassemble les notes bleues avec de divins nectars..
Au programme : un doigt de convivialité avec les Vins de Vienne et ses cépages viognier et syrah avec l’un des vignerons qui leur donne vie.
Une bonne dose de jazz avec des élèves et des professeurs de l’école de musique de Vienne : côté élève une jeune pianiste prometteuse : Elodie Andrianantenaina en trio. Côté professeurs: un quartet de jazz dans l’esprit de Saint-Germain-des-Prés avec Bruno Simon à la guitare, Philippe Khoury, responsable du département jazz de l’école de musique au piano, Frédérique Brun, responsable du département vocal de l’école de musique au chant et Robinson Khoury au trombone et au chant.
A noter qu’en dehors du fait d’être le fils du pianiste et de la chanteuse, ce jeune homme de vingt ans est un tromboniste particulièrement prometteur.
Vous avez déjà dû le repérer au sein d’Uptake, formation lauréate en 2014 du concours RéZZo Focal Jazz à Vienne, mais vous l’avez peut-être entendu aussi aux côté d’Ibrahim Maalouf à plusieurs occasion.
Petite piqure de rappel récemment à la philharmonie de Paris avec au passage un bel hommage du maître :
http://concert.arte.tv/fr/ibrahim-maalouf-presente-kalthoum-la-philharmonie-de-paris
–Rendez-vous ce jeudi 14 janvier au Centre d’art contemporain de Vienne à 19 h. Entrée 14 euros verre de vigneron compris qu’il suffira de remplir et surtout de vider à votre envie, avec modération bien sûr.
Renseignements réservations: Office de Tourisme de Vienne: 04 74 53 70 10