Jazz In Lyon

Jazz à Vienne, vendredi 5 juillet : David Krakauer et Caravan Palace mettent le feu!

Dans des registres différents, David Krakauer et Caravan Palace ont enflammé par leurs musiques festives le théâtre antique, plein pour l’occasion. D’abord David Krakauer nous a transporté par un voyage autour du monde et de genres musicaux, entre musique Yiddish de ses ancêtres, rap Québécois, transe orientale et boucles électro. Un concentré de bonne humeur servi par des interventions pleines d’humour et d’humanisme par David Krakauer. Avec Caravan Palace, le contraste fut saisissant, Même énergie mais beaucoup moins raffiné  et riche mélodiquement que la première partie. Caravan Palace c’est un show son et lumière avec des reprises de swing en version électro agrémenté de vocalises et cuivres furieuses, ça explose! bien que musicalement ça reste assez pauvre. Une bonne musique de boîte de nuit! le public a aimé et s’est laissé  enflammer par ces boucles binaires et rétro.

David Krakauer, Le klezmer dans la peau !

Avec son dernier projet Mazel Tov Cocktail Party, David Krakauer nous a proposé une fête où il réinvente le folklore de ses ancêtre avec un mélange de Funk, de Jazz et de musique électro, une soirée débordante de joie, un banquet mariant traditions klezmer et rythmes d’aujourd’hui. Une sacrée chance, pour le public et les musiciens, de fêter et partager ensemble un sentiment profond d’humanité. Entre chaque morceau, David Krakauer milite pour la paix et défend des valeurs humanistes et d’ouverture sur le monde, un« Cocktail Mazel Tov » qui contribue à sa façon à illuminer le monde. En réponse à la montée du sectarisme et de l’intolérance dans le monde, David Krakauer et KathleenTagg ont réuni une équipe d’artistes issus d’une grande variété de genres et de milieux culturels pour transmettre un contre-message de positivité qui célèbre notre humanité commune. Et le résultat est remarquable, Un concentré d’humanité ressentie sur le vif, cocktail joyeux et partageux qui s’aventure brillamment dans tous les recoins de la musique vivante, qu’elle soit folklore local, danse traditionnelle centre-européenne, caribéenne ou curiosité oubliée. David Krakauer et sa bande de musiciens calorifères sont accompagnés de Kathleen Tagg, multi-instrumentiste sud-africaine experte dans l’art de combiner les sons acoustiques et les effets électroniques. Un concert réussi, un antidote au pessimisme et à la morosité !

Caravan Palace, explosion électro -Swing

Mélangeant cuivres, cordes, chant et boîte à rythme l’ensemble offre un souffle nouveau très électronique à la musique swing de nos grands-parents ! Ce concert aurait pu être annulé en raison d’une mauvaise chute de la chanteuse 3 jours auparavant au Festival de Cognac. Finalement, elle a tenu sa place , debout, sur un tabouret sans bouger les jambes comme à son habitude. Cela n’a rien enlevé à l’énergie du show proposé par Caravan Palace. La fête est allée crescendo, atteignant son apogée sur les derniers morceaux ou toute le théâtre antique dansait debout sur les gradins ou même dans les escaliers, je ne vous parle pas de la fosse. Sur scène tous étaient à leur maximum, nous offrant au milieu du spectacle une danse endiablée digne de leurs clips les plus fous. Pirouettes, des figures de danse rétro dont je ne connais pas les noms, le tout avec un enthousiasme général et communicatif. Stimulant !

 

Quitter la version mobile