La chanteuse malienne Oumou Sangaré se produit le samedi 19 novembre à 20 heures à l’Auditorium de Lyon.
Jazz’inLyon vous propose de gagner par tirage au sort, 3 fois 2 places ou des places individuelles, au choix pour ce concert qui devrait rester mémorable.
Des quartiers pauvres de Bamako à la consécration internationale, la vie d’Oumou Sangaré n’a jamais connu de répit. Citée comme référence par toute une génération d’artistes féminines, de Beyoncé à Alicia Keys, cette artiste majeure de la scène africaine occupe une place à part dans la sono mondiale. En mars 2020, elle se trouve aux États-Unis lorsque le monde s’arrête de tourner. Cette longue pause forcée permet à la chanteuse de renouer avec le musicien Mamadou Sidibé et de plonger au plus profond d’elle-même pour composer ces nouvelles chansons, dans un dialogue entre sonorités africaines et blues. «Dans ce disque, j’ai mis ma vie, toute ma vie, cette vie où j’ai connu la faim, l’humiliation de la pauvreté, la peur et dont je tire aujourd’hui la gloire.»
En première partie : Abel Selaocoe, violoncelle et voix
Pour concourir, envoyez vos noms et coordonnées et si vous êtes deux, indiquez les deux noms et votre mail sur : redaction@lyon-entreprises.com
Bonne chance !
(*) Pour toute réponse, également, un abonnement offert à la newsletter de Jazz’inLyon