Présentation de la 44ème édition de Jazz à Vienne à……….. l’Hermitage- Paris jeudi 6 mars
Pour la première fois de son histoire, c’est à Paris que Jazz à Vienne a décidé de dévoiler la prochaine édition du 44ème festival, à la presse et aux divers partenaires. Celle-ci aura lieu jeudi 6 mars au Studio de l’Hermitage, salle bien connue de la capitale située dans le XXème arrondissement. Cette présentation, animée par Alex Dutilh, ex-animateur d’Open Jazz sur France Musique, sera accompagné d’un « showcase » de Celia Kameni à l’occasion de son nouveau projet « Méduse » et présenté par naïve & GiantSteps.
La présentation à Vienne est quant à elle prévue le 13 mars, une semaine après.
Quartier Latin de Vienne : trois concerts en mars-avril
Le Club Quartier Latin, qui avait démarré de très belle façon au musée de Saint-Romain-en-Gal se réinstalle, après des épisodes ubuesques, à la Verrière des Cordeliers. Un site unique qui rappellera à tous les (vieux) habitués de Jazz à Vienne l’époque où le lieu accueillait ce qui fut le premier Club de Minuit du festival, avant que celui-ci ne trouve ses marques dans le petit théâtre à l’italienne de Cybèle.
Pour avoir une idée…. Se souvenir du concert qu’y avait donné Sharon Jones & The Dap Kings un soir de Jazz à Vienne en 1991 ou 1992 : monumental (si vous ne connaissez ni sa voix, ni ses pieds nus, ni les musiciens qui l’entouraient, courez écouter cet extrait sur You Tube récupéré à l’Apollo. C’est de la même veine que ce qui s’était passé à la Verrière ce soir-là (You Tube – Sharon Jones & the Dap-Kings – Get Up And Get Out (Live at the Apollo)
C’est en tous cas là que vont donc se dérouler les trois premiers concerts de la saison de Quartier Latin : notez que la billetterie est d’ores et déjà ouverte :
Dimanche 9 mars à 18 h: Hugo Guezbar Trio invite Aurore Voilqué.
Vendredi 21 mars à 20h30 : Megaswing
Dimanche 6 avril à 18 h : Boca No Beco, le projet brésilien de Zaza Desiderio.
PARIS GUITAR FESTIVAL : DU 5 AU 9 MARS
La 13ème édition du Paris Guitare Festival se déroulera comme à son habitude à Montrouge du 5 au 9 mars 2025.
Outre des concerts pendant 5 jours (dont Angelo Debarre et Anne Sila) , ce festival est connu et apprécié entre autres parce qu’il réunit la fine fleur des luthiers (de France et d’ailleurs) : 120 exposants sont attendus et 50 concerts de démonstration annoncés. Qui plus est, les tarifs des concerts sont modiques : 25 ou 30 € la soirée.
- voir le site parisguitarfestival.com
Magma débarque à l’auditorium de Lyon
A l’occasion de ses 55 ans de carrière, Magma entame une longue tournée qui l’emmènera entre autres à l’Auditorium de Lyon le 11 avril et le 22 mars à Istres (Bouches-du-Rhône).
Anouar Brahem de retour à Lyon le 29 avril
Anouar Brahem est annoncé le 29 avril à l’Auditorium de Lyon. Sans doute pour laisser une large place à son dernier album : « After the last Sky ».
La sortie de l’album est attendue le 7 mars prochain chez ECM/Universal Music.Son titre est inspiré d’un vers du poète palestinien Mahmoud Darwish. Le musicien est entouré d’Anja Lechner au violoncelle, de Django Bates au piano et de Dave Holland à la contrebasse.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS