
Un 2ème concert de Jazz à Vienne affiche complet cet été, celui de Parov Stelar et de GallowStreet
Après le concert de Ben Harper, le 6 juillet, qui affiche complet comme l’a indiqué récemment jazz’inlyon, on apprend qu’une deuxième soirée de Jazz à Vienne se jouera à guichets fermés : celle qui rassemblera le 27 juin, lors de la deuxième journée du Festival, le DJ Parov Stelar, le père de l’électro swing qui sera accompagné de la fanfare Gallow Street qui avait emporté le public en octobre dernier à Saint-Chamond lors du dernier Festival Rhino Jazz.
Reste que comme le premier, ce deuxième concert, s’il se jouera à guichets fermés, restera accessible avec les pass 7 soirées (tant qu’il en reste en vente du moins, jusqu’à extinction des quotas), et le Pass intégral. (Photo de tête : Parov Stelar), C’est certes plus cher, mais cela permettra d’accéder à tous les concerts qui seront complets. Et à ce rythme……
Par deux fois, la batterie à l’honneur en juin à Lyon
On va beaucoup entendre le son syncopé de la batterie en juin à Lyon.
Une expérience originale aura ainsi pour cadre, samedi 21 juin, les Nuits de Fouvière
Imaginez 100 batteuses et batteurs de tous horizons et tous niveaux, au cœur de la Halle Tony Garnier, le jour de la fête de la musique, qui joueront ensemble une partition inédite !
Mais avant, le dimanche 15 juin le Hot Club de Lyon accueillera une journée exceptionnelle dédiée, là encore, à l’univers de la batterie jazz.
Une journée qui est le fruit d’un travail de co-création entre la manufacture lyonnaise ASBA, la marque lyonnaise de batteries qui renaît de ses cendres, Ludwig Laisné, le président du Hot Club et des batteurs prestigieux comme Simon Goubert, Andy Barron ou Stéphane Foucher.
Au programme de cette journée, une conférence sur l’évolution de la batterie dans le jazz (avec Simon Goubert) ; un concert du Simon Goubert Trio et enfin, une Jam session ouverte pour tester la batterie et échanger avec l’équipe ASBA
Cosmo Jazz en juillet à Chamonix : l’affiche
Ce festival plutôt atypique comme son créateur, André Manoukian, se déroulera cette année du 22 au 27 juillet.
On connaît déjà une petite partie de la programmation. Sont ainsi annoncés Yom x Ceccaldi, Ëda Diaz, Gallowstreet, Benin International Musical, Nesrine et Altin Gün qui se produiront donc à Chamonix.
On connaît aussi désormais l’affiche du Cosmo Jazz : elle a été créée par l’illustratrice Malijo…
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS