
La scène de Jazz à Vienne, désormais installée : Le Time Lapse d’une spectaculaire opération
C’est une spectaculaire opération qui se déroule chaque année à même époque. Jazz à Vienne dans son écrin gallo-romain du théâtre antique a désormais sa scène ; elle est en effet installée depuis le mardi 6 mai.
Il a tout-de-même fallu quatre jours pour installer ce dispositif scénique sans lequel le festival n’existerait pas.
La dernière opération la plus spectaculaire a constitué, au millimètre près à poser le toit de la scène pesant 8 tonnes sur les échafaudages installés lors des quatre derniers jours.
Une opération menée par une société de Vénissieux, Senetec, spécialisée dans les installations scéniques de ce type. Après Vienne, Ben Levy, le chef de chantier explique que son équipe ira de la même manière installer la scène du Festival des Nuits de Fourvière à Lyon.
Pour poser ce toit très lourd, il a fallu une grue pesant, elle, pas moins de 100 tonnes. Une opération très délicate.
Cette scène avec ce toit protecteur est capable de supporter des vents jusqu’à 110 km/h, sachant qu’à partir de 70 km/h, par mesure de précaution, le théâtre antique serait évacué…
Un nouveau festival de Jazz au Nord de Lyon : à Puligny-Montrachet…
Puligny-Montrachet, célèbre appellation bourguignonne a désormais son Festival. Un Festival qui on s’en doute veut rassembler Jazz et dégustations de vins.
C’est le groupe Como Hotels & Resorts qui en est à l’origine : Montrachet jazz. La première édition est programmée les samedi 24 et dimanche 25 mai.
Pour cette toute première édition a été concocté un fort joli programme, jugez-en : Sly Johnson, Chassol, Laurent de Wilde, Rémi Panossian Trio, La Caja Negra Big Band ainsi que le Trio SR9 Ludivine Issambourg, Paul Lay ou encore Kyrie Kristmanson…
« Tout comme le chardonnay, qui s’épanouit dans la richesse d’un terroir et révèle ses nuances subtiles au fil du temps, le jazz improvise et se déploie en harmonies envoûtantes », décrit la directrice artistique Astrig Siranossian. Effectivement attirant…
Le programme : Cliquez ICI
« Jazz’y Momes » se prépare, les inscriptions sont ouvertes…
L’amour du jazz peut naître dès l’enfance. D’où les nombreuses animations organisée par Jazz à Vienne dans le cadre de son festival estival destinées à initier de futurs festivaliers.
Ainsi va l’animation « Jazz’y Momes » destinée à permettre aux jazzzeux en herbe de danser sur une scène durant le Festival.
Jazz’y Mômes est à destination des petits, mais aussi des grands.
Le but est de créer et de participer à une chorégraphie danse, accessible à tous, imaginée par Marwan Kadded de la compagnie Relevant.
Ce dernier sera accompagné par Stracho Temelkovski, le musicien multi-instrumentiste en résidence actuellement à Jazz à Vienne que l’on aura l’occasion d’entendre cet été.
Les répétitions (gratuites) auront lieu tous les samedis dès le 17 mai (sauf le 21 juin) au centre Socioculturel « La Fabrique » en Vallée de Gère à Vienne.
A savoir que le show final qui en résultera est programmé le 5 juillet au beau milieu du festival…
-À partir de 8 ans. Aucune expérience requise. Infos et préinscriptions : 04 74 85 48 55 ou 07 48 16 55 52
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS