
Le jazz oriental s’affichera le 29 avril à l’Auditorium de Lyon avec l’un de ses plus célèbres rerpésentants, Anouar Brahem qui a su, au fil des années confronter la tradition musicale arabe millénaire du oud avec le jazz, sans trahir ni l’une ou l’autre des musiques mais en les emmenant sur des chemins d’un métissage exaltant.
Au sein de son nouveau quartet, il sera accompagné sur la scène de l’auditorium de ses fidèles musiciens, les Britanniques Dave Holland, l’un des meilleurs contrebassistes au monde et Django Bates. S’y ajoute le violoncelliste Anja Lechner, pour un mariage oud/violoncelle subtil.
Virtuose du oud, Brahem est aussi un mélodiste raffiné qui tresse des lignes contemplatives, nostalgiques, puis enflammées et exaltées par l’improvisation.
Le quartet vient due sortir un nouvel album. On en aura fort probablement l’écho sur la scène de l’Auditorium….
Line-up-Anouar Brahem (oud) ; Anja Lechner (violoncelle) ; Dave Holland (contrebasse) ; Django Bates (piano).
-Anouar Brahem, le mardi 29 avril à 20 heures à l’Auditorium de Lyon. En partenariat avec Jazz à Vienne.
CONCOUREZ !
3X2 places sont proposées. Pour participer à ce concours initié par Jazz’inLyon (*) en partenariat avec l’Auditorium de Lyon, inscrivez-vous vite via ce mail à : agence1ercercle@orange.fr
Un tirage au sort sera opéré parmi les mails reçus : indiquez bien s’il s’agit d’une ou de deux personnes, avec les noms et les prénoms ; ainsi que les mails.
Les gagnants seront avertis par mail.
Bonne chance !
(*) Tous les candidats ayant participé à ce concours bénéficieront d’une inscription à la newsletter de Jazz’inlyon
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS