l’exploration sonore sera le maitre mot de cette soirée réunissant des artistes au sens noble du terme, insatiables chercheurs de sons, d’ambiances et d’alliages entre les genres.
La formation anglaise Portico Quartet ouvrira les douces hostilités avec sa spécificité qui réside principalement dans l’utilisation du Hang, l’instrument de percussion qui sous-tend leur identité sonore depuis plus de dix ans, et qui est très peu utilisé dans le jazz comme dans le reste des musiques actuelles d’ailleurs, étant donné qu’il n’a été inventé qu’en 2000.
Mais l’unicité du Portico Quartet, c’est aussi une façon étonnante de naviguer entre les influences, toujours dans la surprise, jamais dans la violence, si bien que chaque album semble à la fois similaire et différent en tous points du précédent.
- Jack Wyllie – Saxophone ténor + Saxophone soprano
- Milo Fitzpatrick – Contrebasse
- Keir Vine – Hang + Percussion
- Duncan Bellamy – Batterie
Avec Yann Tiersen, Chaman de l’électronique, chaque concert et album est une surprise! Prolifique inventeur de compositions aux confins infinis de l’expérimental, il sera à Vienne pour une date unique cet été avec une création dans laquelle il revisitera son répertoire d’hier et d’aujourd’hui, accompagné par un show vidéo orchestré par l’artiste multimédia Sam Wiehl.
- Yann Tiersen – Machines + Claviers électroniques
- Quinquis – Voix
- Jens Thomsen – Machines + Claviers électroniques
- Sam Wiehl – Projections visuels + Vidéos
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS