Mélissa Acchiardi
Salle pleine pour le premier concert du festival Recif au Périscope avec la musicienne et compositrice Mélissa Acchiardi.
Mélissa Acchiardi, qui a intégré le collectif de l’Arfi en 2019, puis crée Indolphylité en hommage à l’album « Out to lunch » d’Eric Dolphy, a participé à la Marmite Infernale et a crée Oasis Boom avec le guitariste Vincent Duchosal présentait sa pièce « Eole – souffle du vent » au vibraphone, grosse caisse et divers objets sonores.
Un pari très osé au vu d’une pièce intimiste de 30 mn, subtile, riche en différents mouvements, qui s’inscrit dans l’écriture et l’improvisation – le tout sur le fil, la liberté intérieure et les émotions.
Une pièce moderne, poétique, polyrythmique et chantante, envoutante tant dans les successions de figures rythmiques complexes mais toujours évidentes que dans les différentes phrases. Le vent s’apaise puis revient par les fenêtres, la porte, silence, tumulte, en attente…
Musicienne hors pair – comment ne pas penser à Gary Burton ?- très engagée et servant parfaitement sa pièce avec maitrise et lâcher prise, Mélissa Acchiardi possède une grâce peu commune. Une grande et belle personnalité musicale.
Très applaudie par le public – moyenne d’âge d’environ 25 ans – ce qui est rassurant pour la scène jazz à Lyon, nous aurons plaisir à la suivre et à la revoir.
Suivre le festival Recif : https://3q8h2.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIG8WxYo6rebIlP15OLq/1nx93j5qGwdr
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS