
Après un break assez long du fait du changement de lieu de concert-ce n’est plus au restaurant du musée de St-Romain-en-Gal, mais à la Verrière des Cordeliers à Saint-Colombe-le Quartier Latin Jazz Club va bientôt reprendre ses activités. Rappelons que le dernier concert avait accueilli le 22 décembre 2024, l’organiste Rhoda Scott.
Cette saison 2 démarrera ainsi le dimanche 9 mars prochain, avec une formation de Jazz Manouche menée par le trio Guezbar qui a invité la violoniste Aurore Voilqué. Au programme, du Jazz Manouche, donc, mais aussi des musiques teintées de l’influence du célèbre guitariste américain Wes Montgomery.
Hugo Guezbar est le nouveau phénomène du Jazz Manouche.
Ce jeune guitariste originaire de Montpellier s’est fait remarquer en réalisant au sein du collectif Django Legacy l’ouverture du festival Django Reinhardt 2018 et la soirée You and the night and Music, Salle Pleyel en 2021.
Il a également remplacé Rocky Gresset (guitariste de Thomas Dutronc) sur des plateaux regroupant les meilleurs musiciens du style, on a ainsi pu l’entendre jouer aux côtés de Noé Reinhardt, Adrien Moignard, Steeve Laffont, Yorgui Loeffler.
Accompagné par Mathieu Chatelain à la guitare rythmique et Estéban Felix à la contrebasse, le trio présentera un répertoire alternant Django Reinhardt et Wes Montgomery.
Aurore Voilqué qui est leur invitée du jour est une musicienne qui joue notamment en compagnie de Thomas Dutronc et a déjà une belle carrière derrière elle.
Née en Alsace, Aurore Voilqué (photo de tête) a un violon dans les mains depuis l’âge de… 3 ans, qu’elle étudie avec la méthode « Suzuki ».
Elle est notamment diplômée de la Schola Cantorum à Paris, une école supérieure de musique, danse et art dramatique.
Elle a, à son actif plusieurs collaborations avec des guitaristes manouches célèbres, Tchavolo, Dorado et Samson Schmitt, qui constituent sa formation : Aurore Voilqué quartet.
Elle s’est également produite au sein du célèbre cabaret Birdland à New York, aux côtés de Samson Schmitt et Ludovic Beier.
Le violon n’est plus aussi présent que dans le passé, dans le jazz, ce retour sera donc bienvenu !
Swing et Lindy Hop, le 21 mars
Un autre concert, le 21 mars, sera notamment marqué par la présence de danseurs de Lindy Hop, accompagnés par un orchestre très swing, comme son intitulé l’indique : Megaswing.
Jazz brésilien avec Zaza Desiderio et Buca No Beco, le 6 avril
Et on trouvera enfin, pour un troisième concert d’ores et déjà annoncé, sur la scène de la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe, le 6 avril, le plus Lyonnais des musiciens brésiliens, le batteur Zaza Desiderio, installé à Lyon depuis quinze ans et qui vient de sortir un album, « Osmoses ». Zaza viendra avec sa formation « Boca No Beco »
Au programme de cette saison 2 du Quartier Latin Jazz Club, il y aura tout au long de l’année, un ou deux concerts par mois, précise Jean-Paul Boutellier, le président du Quartier Latin Jazz Club.
Pour le plus grand plaisir des amateurs de Jazz, ça va de nouveau swinguer dans l’agglomération viennoise, mais sur la rive droite du Rhône…
-Dimanche 9 mars à 18 heures à la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe (Rhône) : le trio Guezbar invite Aurore Voilquié. Prix des places : 25/20 euros. https://www.quartierlatin-jazzclub.com/
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS