
La saison Jazz redémarre à Vienne en Isère, la ville du Festival de Jazz estival. C’est le Club Saint-Georges qui sera bientôt suivi par le Quartier Latin Jazz Club, le dimanche 28 septembre qui a ouvert le bal, vendredi avec le trio Berman.
L’occasion de sortir des sentiers battus en proposant le lointain cousinage du jazz et du tango argentin à travers le célèbre compositeur argentin Astor Piazzola passionné de Jazz qui a eu des liens forts avec la France où il a vécu.
Les amateurs présents en nombre pour ce démarrage de la saison 2025/2026 ont ainsi pu ouïr les plus célèbres compositions du créateur d’une esthétique musicale qui n’a pa pris une ride, en commençant en ouverture par le célèbre « Libertango », suivi de Don Augustin Bardi, voire « Preparense » en final.
Composé de Sandrine Ravier au piano et au chant, de Dominique Vandenbrouck au bandonéon, l’instrument phare du tango, un instrument difficile à pratiquer, mais ô combien évocateur et Jean-Marc Kasbarian aux clarinettes, ce trio a revisité avec brio pendant près d’une heure tout le parcours du compositeur argentin, exprimant fort bien la nostalgie et l’émotion qu’exprime cette musique inclassable, mais qui par la richesse de son expression atteint l’universel.
Illustration de désir de varier les esthétiques proches du jazz, ce week-end d’ouverture a également été marqué par un concert autour de standards du jazz joués par le collectif associé au Club ; puis en final le dimanche autour d’une musique plus inattendue, celle des Shadows, groupe mythique britannique revisité à la sauce jazz par les « Dynamic strings ». Une soirée qui, elle aussi a connu un franc succès. Nostalgie, nostalgie…
Prochains concerts au Club Saint-Georges, les 10 et 11 octobre.
Photo : désormais un tapis rouge accueille le public du Club de Jazz au n°1 de l a rue Emile Romanet à Vienne ; et sur le tapis Roger Boghossian, créateur et âme du Club.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS