Petit rendez-vous ce soir à Buis-Les-Baronnies (20h30) avec cette chanteuse qui mêle soul, jazz, funk et autres blues. Sandra Mounam rejoint ce soir Nina Simone, grande chanteuse disparue il y a des années mais dont l’héritage reste d’autant plus intact qu’il n’a rien perdu de sa modernité
Parfum de Jazz version été s’en est allé. Place à la version automne du festival drômois sous la forme de concerts-rendez-vous auxquels tout le monde est convié.
Ainsi ce soir, jeudi 6 novembre, rendez-vous à Buis-les-Baronnies à la salle des Fêtes de La Palun pour le concert de Sandra Mounam.
Sandra Mounam ? Tout le contraire d’une inconnue. Une chanteuse qui depuis des années anime les scènes soul, funk en France comme ailleurs. Une voix qui retient l’attention, nourrie d’accents et de pratiques afro, de scènes multiples, de va-et-vient en de multiples endroits, tels Jazz à Vienne ou le festival de Glastonbury. Ca situe le personnage.
Si Sandra Mounam officie depuis plusieurs années (voir son magnifique concert de Décembre 2012 à La Marquise), elle ne cesse de revenir sur ces musiques et sur toutes celles qui les ont apportées au grand public.
Ainsi Nina Simone : dans l’idée de faire revivre les chansons de la chanteuse disparue il y a plus de vingt ans, il s’agit de rappeler qui elle était et en quoi le personnage transcende la chanteuse, Sandra Mounam est partie à la recherche de Nina et reprend quelques -unes de ses plus belles chansons dans un « Hommage à Nina Simone ». Des chansons qui, malgré les années qui passent, sont dans toutes les oreilles : «My babe just cares for me…..Love me or leave me » etc….
Ici, la voix de Sandra Mounam colle parfaitement au sujet : en fait elle s’y insère, au départ entourée du Gazeeboo Quartet (qui l’accompagnait l’an dernier au festival de Crest) et ce soir à Buis, accompagnée de quelques-uns de ses plus fidèles compagnons : le pianiste Paul Lamarca , la contrebassiste France Duclairoir, mais aussi deux incontournables de la scène lyonnaise et au-delà, le drummer Zaza Desiderio et le pianiste-organiste Camille Thouvenot.
Promis : une belle soirée.
RETOUR SUR LA « DER » DE PARFUM DE JAZZ – AOUT 2025
Pour toutes les petites mains, ce fut l’heure du délassement, de la jam improvisée, de la reprise de thèmes répétés ou non. Le tout à La Palun où précisément ce soir, Sandra Mounam sera sur scène pour évoquer Nina Simone

Ici Olivier dans ses oeuvres et à ses côté beaucoup de bénévoles , fêtant la fin du dernier festival qui s’est donc terminé à Buis-les-Baronnies. Moments rares au point que l’on peut se demander : un bénévole n’est-il pas d’abord un musicien qui s’ignore ?




Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS