Musique et esthétique : Sophie Alour, Célia Kameni, Sarah McKenzie, Christine Tassan, Charito et Anne Ducros tiendront successivement l’affiche cette semaine dans les communes du Tricastin pour boucler ce 21ème festival Parfum de Jazz
Le temps presse. Déjà, le 21ème Parfum de Jazz a dit adieu samedi soir à Buis-les-Baronnies, où avait démarré la deuxième édition de ce Jazz Ladies Festival (voir par ailleurs). Comme à l’habitude, il prend ses quartiers cette semaine en Tricastin, faisant halte à La Garde Adhémar, Pierrelatte et Saint-Paul-Trois-Châteaux.
Une dernière soirée hommage à Michel Legrand
Dans l’esprit rien ne change : le festival se consacre toujours à ces Jazz Ladies qu’il invite pour la deuxième édition consécutive. Après Cécile McLorin Salvant, Line Kruse et Rita Payés, apparues à Buis-les-Baronnies, il invite tour à tour à partir de mardi, la saxophoniste Sophie Alour, la chanteuse Célia Kamen, la pianiste Sarah McKenzie et la guitariste Christine Tassan. Enfin, la dernière soirée du festival sera consacrée à Michel Legrand, disparu il y a peu.
Pour fêter ce monument de la musique, deux artistes se succéderont sur scène à Saint-Paul-Trois-Chateaux, Charito, d’une part, et Anne Ducros en quartet.
Comme il le fait depuis quelques années, Parfum de Jazz adopte pour cette deuxième semaine un mode tout autre que celui qui fait les beaux jours et les belles soirées de Buis-les-Baronnies.
Il s’invite en effet dans les communes du Tricastin qui le souhaitent. D’une édition à l’autre, ce ne sont semble-t-il jamais tout à fait les mêmes. Pour le spectateur, le plaisir musical se double ainsi de la découverte de vieux centre-villes, de sites préservés et de monuments anciens. Pas bête.
Ainsi se bouclera cette 21 ème édition qui semble déjà avoir tenu toutes ses promesses et qui laisse augurer, en 2020, une troisième édition consacrée aux Jazz Ladies.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS