Jazz, funk, soul, musique orientale et africaine, la All Night Jazz sera placée sous le signe de la diversité! une programmation colorée et festive: préparez de bonnes chaussures, ça devrait danser pour la saturday night fever viennoise!
Côté jazz, La soirée débutera traditionnellement avec le lauréat tremplin RéZZo Jazz à Vienne 2019: Le Léon Phal Quintet. Ce jeune saxophoniste, influencé par Fela Kuti comme John Coltrane, est de cette jeune génération de jazzmen virtuoses qui perpétuent cette quête d’une musique jazz en constante évolution. Le Quintette mêle avec une grande subtilité mélodies contemplatives et fulgurances rythmiques, le classique au hard bop, le groove au jazz West Coast et aux pulsations africaines, les beats urbains à la pop. Une énergie qui lancera les hostilités pour cette nuit de musique.
En tête d’affiche de cette nuit du jazz, on retrouvera avec grand plaisir Ayo, la chanteuse soul, jazz et blues. Celle qui s’est fait connaître en 2006 avec le tube Down on my knees revient aujourd’hui avec un sixième album, Royal (Wagram). Celle qui se désigne comme « la fille à la guitare » nous présentera cet album qui chante les différences et pour lequel sa voix, instrument à elle seule, est remise au centre. L’émotion devrait être au rendez-vous.
Autre tête d’affiche: Cheick Tidiane seck. À l’occasion d’une création spéciale du festival, le pianiste et compositeur Malien Cheick Tidiane Seck célébrera la musique de Randy Weston, auquel il rendit hommage sur l’album Timbuktu en 2019. Il sera rejoint par le maître de l’oud et du guembri Majid Bekkas, son collaborateur sur Timbuktu, qui à cette occasion se produira pour la première fois sur scène avec lui.
La soirée devrait monter ensuite en température avec l’armée Méxicaine, le groupe de Rachid Taha et une spéciale guests exceptionnelle: : Rodolphe Burger, Amel Zen, Julien Jacob, Yegba Likoba, Sofiane Saidi, Habib Farroukh & Hamza Bencherif. Autant dire que la fête sera à son comble!
Le rythme et l’énergie seront au rendez-vous avec les deux derniers artistes: Cimafunk, fan absolu de James Brown, Prince et Funkadelic devrait mettre le feu au poudre avec son alliage de funk et d’afrobeat. Et enfin Mezerg, un one-man band qui mêle instruments acoustiques (piano préparé, batterie) et électroniques (synthétiseurs, theremin) et aime se mettre en scène dans des vidéos toujours plus fun qui ont fait aujourd’hui plusieurs fois le tour du monde. Son style, le « piano boom boom » comme il le désigne peut alterner des temps classique et ragtime , punk et jazz. Bref ce bidouilleur techno peut rassembler à lui tout seul le public de concerts avec la gente de clubbing! une vraie découverte pour les plus courageux!
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS