
Quand Jazz à Vienne fait son poisson d’avril…en Autriche
Manifestement à lire les médias sociaux et autres , il y a eu un regain cette année d’une bonne vieille tradition française, celle des « poissons d’aiirl »
Ainsi, Jazz à Vienne a décidé de frapper fort et de jouer sur l’homonymie des deux villes, Vienne en Isère et Vienne en Autriche pour accroître considérablement la taille de son Festival…
Et d’annoncer donc que « après des années de confusion pour les festivaliers et même certains artistes entre les villes de Vienne (France) et Vienne (Autriche) qui accueillent toutes les deux des festivals de jazz, nous avons décidé de transformer ce quiproquo en une opportunité incroyable ! »
Et d’assurer que « dès 2026, Jazz à Vienne et Open Jazz Vienna fusionnent pour devenir « Jazz in Vienna », le premier festival de jazz biennal international ! Ainsi, le festival se tiendra les années paires à Vienne, sur les bords du Rhône et à Vienne sur les rives du Danube les années impaires… »
Et enfin d’annoncer que « Des solutions de transports (bus et cars) seront évidemment proposées ainsi que des offres exclusives voyage & hébergement pour faciliter votre venue et profiter pleinement du festival .»
Et le tout à l’avenant.
Commentaire de Samuel Riblier, directeur de Cybèle productions pour donner plus de crédit à l’information : « Cela faisait longtemps que nous y pensions… »
Jazz en Bièvre accueille Gregory Sallet
Le vendredi 11 avril 2025, Jazz en Bièvre reçoit le Grégory Sallet Quartet. Grégory Sallet est saxophoniste, compositeur et enseignant basé à Lyon. Il est reconnu pour son jeu expressif et sa capacité à fusionner divers styles musicaux.
Les compositions originales du groupe sont influencées par le jazz, les musiques du XXe siècle, notamment Ravel, Messian, ainsi que les musiques actuelles ; bref, un jazz très contemporain.
.-Vendredi 11 avril, concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette à 20h. Adultes 14 €, étudiants avec la carte et moins de 18 ans, 10€, moins de 10 ans gratuit. Billetterie ICI. Réservations également possibles sur le site avec règlement sur place.
Du Blues après le festival à Jazz à Vienne, cet été
Le 17 juillet prochain, le Théâtre Antique de Vienne accueillera l’ex-leader de Led Zeppelin Robert Plant. Il se produira avec son groupe Saving Grace accompagné de la chanteuse Suzi Dian.
Ça on le savait déjà.
Ce qui est nouveau est que l’on connaît désormais la première partie de soirée. Et elle a la coloration du Blues, alors que Jazz à Vienne sera terminé depuis quelques jours avec la All Night finale du 11 juillet.
Ce sera en effet la chanteuse et guitariste Ana Popovic qui ouvrira le concert. Elle n’est jamais venue à Vienne, mais cette perforeuse accomplie fait déjà les choux gras des journaux spécialisée : son talent de guitariste lui vaut d’être surnommée la « Jimi Hendrix au féminin ».
On n’attend plus que la confirmation de cette notoriété montante…
Jazz et peinture au Club Saint-Georges à Vienne
Le Club Saint-Georges, le nouveau caveau jazz viennois installé en plein centre-ville à proximité de la gare de Vienne (ceci pour les Lyonnais qui ont la nostalgie du lieu, auparavant dans le Vieux Lyon…), imprime peu à peu sa marque dans celle qui est devenue après Lyon la ville du Jazz avec des concerts toute l’année et pas seulement en période de festival.
Roger Boghossian, le créateur du lieu avec son équipe ne manque pas d’idées. La dernière en date est de susciter des mariages jazz et peinture, un concept qu’il entend décliner régulièrement.
Ainsi vendredi dernier sous l’intitulé de « Rouge Café » s’est dessiné un paysage musical en duo, avec à la voix la chanteuse Lucile Gueny accompagnée du guitariste Xavier Bonetto et devant son chevalet, également sur scène, l’artiste peintre de St-Cyr-sur-le-Rhône, Cécile Windeck qui s’est inspiré de la musique pour traduire ses émotions sur la toile.
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS