
Le Pilat fait son tremplin
Il ne s’agit pas d’un tremplin de ski, mais bien d’un tremplin Jazz pour mettre en avant les formations de demain. Le discret, mais toujours vivace « Jazz au Sommet » qui fête cette années ses dix-huit ans d’existence et se déroule dans le Pilat, à moins d’une heure de Lyon, présente les 26 et 27 février prochains les six projets présélectionnés pour le tremplin 2025 :
-Grises
-Jules Regard – Vincent Forestier
-Leo Geller 4tet
-Moustik Haterz
-PawPaw
-Sebtet
Ces six formations d’avenir et pour certaines comme Leo Geller ou PawPaw, déjà dotées d’une belle notoriété sont à découvrir dans la salle Jazz de Saint-Etienne, le Solar.
https://le-solar.fr/evenement/tremplin-jazz-au-sommet-3/
Ciné-Jazz à Francheville
Une séance, un concert. Ça Jazze Fort à Francheville et le cinéma Jeanne Mourguet de Sainte-Foy-Les-Lyon unissent de nouveau leurs forces et proposent des voyages à travers le Jazz dans le cinéma.
Le 5 mars ce sera « Swing » (photo), un film de Tony Gatlif. le billet permet aussi de bénéficier d’une place pour un concert.
Le nouveau teaser décapant de la formation lyonnaise atypique, le « Very Big Toubifri Orchestra » …
Créé en 2006 à Lyon à l’initiative de Grégoire Gensse, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra est, selon sa propre description, « un gros orchestre tonitruant, électrique, spectaculaire, émouvant et délicat. Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites ! »
« Bruitisme et recherche de timbres extrêmes cohabitent avec refrains pop et énergie jubilatoire. Des chansons, de la danse, des polyphonies vocales, de l’improvisation, de la poésie, des mises en scène spectaculaires, le Toubifri en concert, c’est le spectacle total. »
Il vous propose de le constater par vous même avec son dernier teaser en date, bien dans l’esprit de cette formation atypique…
Facebook
Twitter
YouTube
LinkedIn
RSS